samedi 30 décembre 2017

I have a Magic Dream (magasin de prestidigitation !)




Une petite visite à Magic Dream  avec un ami mentaliste.



Magic Dream est la boutique de magie la plus sympathique, la plus chaleureuse et la plus professionnelle que j’ai fréquentée depuis que je pratique la prestidigitation (ne le répétez pas, depuis 48 ans). On m’a dit aussi que c’était la plus grande en France mais je ne suis pas allé mesurer…

La caractéristique des vendeurs est leur patience et en même temps, ils déploient un dynamisme qui parvient encore et toujours à m’étonner.

Cependant, selon moi, on n’a pas assez parlé de la nouvelle équipe de Magic Dream officielle depuis le 31 août 2017 : Guillaume Bienné  et Yoan Tanuji ont rejoint Damien Vappereau  à la tête de la boutique. Max reste présent, solide comme un roc, source intarissable de conseils éclairés. Une nouvelle recrue, Xavier Detourbet, s'occupera de la partie Web.

J’ai plusieurs fois cité ce magasin, que j’adore et que je fréquente assidûment, dans mon blog. Voici trois références mais il y en a bien d'autres :

1) Dans ma bibliographie des ouvrages de mentalisme en langue française :

2) Dans un de mes articles sur l’électronique en mentalisme :


Pour la nouvelle année, je vous recommande trois tours de mentalisme (les moins chers possibles) vendus par Magic Dream si vous voulez vous adonner à cette discipline en 2018.

1) Feel a Color (9, 90 euros)

2) Les jetons du voyant (14, 90 euros)

3) Box Office (29, 90)

J’ai aussi rencontré beaucoup de gens à Magic Dream — et c’est pour moi très important — des amateurs très éclairés, des néophytes, des professionnels, tous des passionnés de magie, ce qui a toujours été un grand enrichissement personnel. Magic Dream est donc, en plus d’être un magasin de prestidigitation, un lieu de rencontres magiques exceptionnel.


Voilà. C’est tout pour le moment amitiés à tous !