mardi 17 juillet 2018

Quand tu apprends à t'aimer, tu n'acceptes rien dans ta vie qui te blesse (traduction d’un article du site « Rincon del Tibet »).





Une image du site "Rincon del Tibet"


Cet article est une traduction d'un texte du site Rincon del Tibet.

Il est la suite de cet article du blog.

Quand tu apprends à t'aimer, tu n'acceptes rien dans ta vie qui te blesse.

Ce serait parfait de sortir toujours sain et sauf de la douleur, d’être protégé de tout ce qui a le potentiel de faire du mal et  ’être en mesure d'identifier à temps quand la dynamique prend un cours dangereux pour nous ... Car, lorsque nous apprenons à nous aimer, à nous chérir et à nous respecter vraiment, au-delà de l’ego, du qu’en dira-t-on, des peurs et des insécurités, tout ce que nous mentionnons devient tangible au lieu d’être utopique..

S'aimer soi-même nous met en harmonie totale avec la chose la plus spéciale de la vie et surtout avec notre véritable essence,  qui est si puissante quand nous lui donnons de l'espace dans nos vies : non seulement elle nous avertit des situations dangereuse à travers son langage sublime de l'intuition, mais encore elle s’occupe de manifester dans nos vies ce que clairement nous méritons.

Le mérite peut être le point de rupture de la majorité de nous  tous, car nous finissons par croire que les choses les plus merveilleuses, ce que nous désirons le plus, ne peuvent réellement nous arriver, et c'est là que le doute nous limite, nous fait craindre que les résultats ne soient pas comme prévus ou que nous n'ayons pas ce qu'il faut pour réaliser efficacement ce que nous voudrions.

Lorsque nous comprenons que nous sommes des créateurs et que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou non, nous créons en permanence nos vies, peut-être cela nous fait-il prêter plus d’attention à ce que nous pensons, ce que nous ressentons, ce pour quoi nous vibrons. Sans beaucoup de logique la plupart d'entre nous montre une grande facilité à rester collés à ce que nous ne voulons pas, ce que nous craignons, ce qui nous fait mal, ce que nous ne nous pardonnons pas et notre corps réagit sous la forme d'émotions négatives et à cause de cette attitude, notre champ d'attraction est prêt à nous donner toujours la même chose.

Ensuite, il est facile de penser que si nous faisons le contraire et essayons de garder le plus longtemps possible une attitude positive envers la vie, des choses qui nous permettront de continuer à nous sentir ainsi  arriveront ... Essayons alors d’appliquer cette technique ...

Petit à petit, prenons conscience de que nous pensons et si c'est négatif, trouvons une pensée positive qui le remplace. Nous ne pouvons pas penser à deux choses simultanément, mais les pensées ont la capacité de devenir répétitives, elles viennent et veulent toujours s’installer, mais si nous les ignorons et ne nous accrochons pas à elles, elles deviennent plus faibles et moins capables de revenir, jusqu'à ce qu'elles disparaissent !

S'aimer soi-même implique de penser positivement, de nous encourager, de nous traiter avec patience, de garder notre esprit calme et quelque chose de particulièrement important, de ne pas donner un séjour dans nos vies à tout ce qui vole notre paix, nous blesse, nous dévalorise.

Ainsi, dans l'amour de soi commence la meilleure aventure de nos vies, où il nous est facile de découvrir ce que nous sommes ici et certainement de ne pas nous lamenter ou souffrir de la vie, mais d’en profiter, d’être heureux et de jouir de chaque moment. Décidez quand vous voulez commencer et je vous dirais de le faire MAINTENANT !

La vie n'attend pas que nous réagissons, que nous tombions amoureux de nous ou d’elle ... Elle continue, que nous la vivions ou non.



Voilà. C'est tout pour le moment. Amitiés à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire