mercredi 3 août 2016

Liste totalement subjective de mentalistes de langue française (quatrième et dernière partie)




Giorgio Mental Expert 2, pour moi, le meilleur spectacle de mentalisme de l'année 2016


Voici la fin de mon recensement totalement aléatoire des mentalistes de langue française (pourquoi 157 personnes seulement, c’est parce que mes forces pour rédiger cette liste n’ont pu aller plus loin !). 

Je me rends compte aussi que j’ai réalisé ce délire pour montrer que nous sommes aussi doués, aussi compétents, aussi ingénieux que les mentalistes de langue anglaise. J’ai vu cette année deux spectacles français qui atteignaient largement le niveau des shows des mentalistes de langue anglaise : Emprise de Viktor Vincent et Mental expert 2 de Giorgio (avec une préférence pour le second). Les deux étaient élaborés avec la collaboration de Sylvain Vip et Maxime Schucht, deux mentalistes de haut niveau.

Pour faire cette liste, je l’avoue, j’ai choisi très arbitrairement de citer seulement les artistes qui me passaient par la tête correspondant à une des 37 catégories de pratiques magiques que j’ai répertoriées pour la conception d’une hypothétique future étude Mémento subjectif du mentalisme. Ces choix ne viennent que de moi et un autre aurait pu collecter d’autres thèmes.

Après les 135 premiers mentalistes par ordre alphabétique, voici la suite et fin de la recension des mentalistes de langue française !

136.       Stone David
137.       Tabet Frédéric
138.       Taillefer Pierre
139.       Tanuji Yoan
140.       Tesla Laurent
141.       Tréborix
142.       Truong Frank
143.       Vallarino Jean-Pierre
144.       Vappereau Damien
145.       Vaquera Carlos
146.       Vassal Marcel (Sarrazin)
147.       Venedig
148.       Vip Sylvain
149.       Wanda et Viktor
150.       Warren Philippe
151.       Watt William
152.       Wayne Burt
153.       Webb Dominique
154.       Weber Michel
155.       Wild Boris
156.       Xénon
157.       Yaniko




Je ne sais pas de quoi parlera le prochain article. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire