mercredi 31 mai 2017

Compte rendu des « Mardis de la magie » du 30 mai 2017.


 Le magicien Nicolas Drubay.


Les Mardis de la magie ont lieu d’habitude depuis des années tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. Mais à présent, c’est la révolution, les Mardis de la magie ont dû déménager pour cause de travaux dans le théâtre du gymnase Marie Bell. Ils se déroulaient hier à l’Abracadabar, 123 rue Jean-Jaurès, dans le dix-neuvième arrondissement.

Le principe des mardis de la magie est qu’à chaque fois, quatre ou cinq magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro. Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

Surtout n’oublions pas de remercier Stéphane et Stéphanie Lydo, les organisateurs, sans lesquels les Mardis de la magie n’existeraient pas (qui, en plus, doivent gérer actuellement le déplacement du lieu du spectacle).

La soirée a commencé avec du close-up effectué avec grand talent par Alain Florimond-Filaos. J’aime beaucoup sa façon très chaleureuse d’entrer en contact avec le public.

1) Tout d’abord,  Fabrice Haudecoeur présente un extrait de son spectacle « 125 Kg de délire». Il nous fait le tour du ventre qui apparaît et disparaît puis choisit une jeune femme dans la salle pour un mystérieux échange de cartes. Cela se termine par un effet avec les boules de Fabrice (celles en mousse).

2) Le magicien Nicolas Drubay  parvient à révéler tout ou presque sur un jeu de cartes qui est dans les mains d’une spectatrice : le nombre de cartes qu’elle a pris, la position de la carte qu’elle a choisie, etc.

3) Antoine Bono nous présente des anneaux chinois comiques et une révélation de cartes dans des conditions impossibles.

4) Guyom Foulon effectue un tour de divination bluffant mais délirant avec un paquet de préservatifs, du gel intime, une boite de Viagra, etc.

Si vous aimez la magie, la dérision, le talent poussé à l’extrême, venez  tous pour le prochain spectacle le mardi 13 juin (et si vous voulez découvrir une des précédentes programmations pour avoir plus envie encore, allez sur cet article de mon blog).

Voilà. C’est tout pour le moment. J’aborderai un tout autre sujet dans un prochain article. Amitiés à tous.