mercredi 21 février 2018

Compte rendu des « Mardis de la magie » du 20 février 2018.




Enfin une photographie de l’auteur de cet article en compagnie de Henri Marteret qui vient régulièrement aux « Mardis de la magie » !




Les Mardis de la magie ont lieu d’habitude depuis des années tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. Mais à présent, c’est la révolution, les Mardis de la magie ont dû déménager pour cause de travaux dans le théâtre du gymnase Marie Bell. Ils se déroulaient hier soir à la Chapelle des Lombards (19 rue de Lappe, Paris 11). Tout d’abord un grand bravo la direction de La Chapelle des Lombards qui a accueilli cet événement avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. La réussite a été totale : il y avait plus de 95 personnes dans la salle (et du public réactif).

Le principe des Mardis de la magie est qu’à chaque fois, quatre ou cinq magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro. Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

Surtout n’oublions pas de remercier Stéphane et Stéphanie Lydo, les organisateurs, sans lesquels les Mardis de la magie n’existeraient pas.

Du close-up a d’abord été effectué avec grand talent dans le public  par le magicien Guyom Foulon.

1) Un très jeune magicien, Edi Rudo, a présenté en premier un numéro extraordinaire d’ombres chinoises et de cannes volantes

2) Le plus que comique prestidigitateur, Fabrice Haudecoeur , était présent lui aussi et il nous a montré un extrait de son spectacle « 125 Kg de délire». Il joue actuellement au cabaret Le Grenier et  va passer à la télévision le 5 mars dans l’émission Un dîner presque parfait. 

3) Claire Perrine, la ventriloque à la technique impeccable, a fait un show superbe, cette fois à destination des enfants qui étaient nombreux dans la salle.

Puis est venu un moment très émouvant, Un bouquet a été remis au mentaliste Gilles Rollini et à son épouse Geneviève pour leur 45 ans de mariage. 

4) Sylvain nous présente ensuite un numéro magistral de canne volante.

5) Guyom Foulon  joue un extrait de son spectacle magique Retour vers ton imagination.

6) Stéphane Lydo et Fabrice Haudecoeur nous repropose un duo, les Magic Brothers, qu’ils avaient réalisé par le passé et qui avait eu un prix dans un concours de magie.

7) Le dernier magicien à se présenter est Magic Cris (Cris Kahale). J’aime beaucoup sa présentation très élégante. Par exemple, il fait apparaître une rose pendant sa production de CD. Il effectue beaucoup d’effets magiques à merveille avec peut-être une petite prédilection pour les cartes, mais aussi un tour d’objet déchiré et raccommodé.

Il fait maintenant froid dehors, vous pouvez naturellement rester chez vous. Mais quel dommage de regarder sa télévision alors que la magie, le mentalisme, le rire, de fantastiques talents vous attendent. Accourez donc aux Mardis de la Magie.

Je n’ai pas donné la date des prochains mardis de la magie  car je ne la sais pas moi-même. Ce sera plus que probablement au mois de mars. (Dernière minute interactive : j'apprends par Guillaume Durand  sur Facebook que ce sera le mardi 13 mars !).


Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à tous !