dimanche 15 janvier 2017

10 idées qui peuvent vous aider à avoir une vie plus agréable.







 Pourquoi pas un pont ?

Cet article est la traduction d’un texte du site bouddhiste tibétain Rincon del Tibet.

1. Je ne suis pas parfait et je ne vais pas essayer de l'être.
Pensez au nombre de choses qui ne sont pas faites dans ce monde tout simplement parce que les gens attendent le moment, le lieu et les circonstances parfaites. Le monde réel ne récompense pas les perfectionnistes mais les gens qui agissent. 

2. Je ne peux pas et je ne tenterai pas de plaire à tout le monde.
Peu importe ce que vous faites ou comment vous le faites, il y aura toujours des gens qui seront en désaccord. C'est la vie. Donc, il ne faut pas essayer de plaire à tout le monde. Il suffit de faire ce que vous pensez être juste. 

3. Je vais participer à quelque chose auquel je crois.
Certaines personnes ont un rôle actif dans leur municipalité, d’autres trouvent refuge dans la foi religieuse, d'autres encore préfèrent adhérer à des clubs sociaux qui soutiennent des causes auxquelles ils croient et beaucoup se concentrent sur la recherche de la passion dans leur travail. Dans chaque cas, l'effet psychologique est le même. Ils s’adonnent à quelque chose qu'ils ressentent fortement. Cet engagement apporte du bonheur et du sens dans leur vie.
 
4. Je vais fixer des priorités dans mes obligations et faire les choses importantes en premier.
Fixez des priorités pour vous-même et agissez en conséquence. C’est la seule façon possible de faire  et de transformer un rêve en réalité. 

5. Je vais mieux choisir mes amis.
Vos amis sont la famille que vous vous choisissez. Donc, assurez-vous de choisir des amis qui sont dignes de votre temps et de votre  attention. Entourez-vous de gens qui reflètent la personne que vous voulez être. 

6. Je vais aider les autres quand je le pourrai.
Dans la vie, vous récoltez ce que vous semez. Lorsque vous provoquez un impact positif sur la vie de quelqu'un, cela a aussi un impact positif sur votre vie. 

7. Je vais me concentrer sur le positif.
La pensée positive est à l’avant-garde de tous les grands succès. L'esprit a besoin de croire que vous pouvez faire quelque chose avant que vous soyez en mesure de le faire vraiment. La façon de surmonter les pensées négatives et les émotions destructrices est de développer des émotions positives opposées, qui sont plus fortes et plus puissantes. Écoutez votre dialogue intérieur  et remplacez les pensées négatives par des positives. Quelle que soit la situation, vous devez vous vous concentrer sur l'étape positive qui va suivre. 

8. La seule personne que je peux être, c’est moi.
Judy Garland a dit un jour : « Sois toujours une version de première classe de toi-même au lieu d’être une version de seconde classe de quelqu’un d’autre ». Essayez d’appliquer cette règle.
Les seules chaussuresvous pouvez vous trouver bien sont les vôtres. Si vous n'êtes pas vous-même, vous n'êtes pas vraiment en vie, vous vous contentez d’exister. Et demandez-vous ceci : si vous n’aimez pas ce que vous êtes vraiment, pourquoi quelqu'un d’autre devrait-il vous aimer ? En essayant d'être quelqu'un que vous n’êtes pas, vous n’êtes pas attirant. Soyez vous-même, là se trouve la vraie beauté. 

9. Je vais essayer de vivre dans l’ici et maintenant.
La vie se passe ici et maintenant. Au lieu de se rappeler le passé ou de se préoccuper de l'avenir, vous devez être et être encore dans le moment présent. Rappelez-vous, ce moment présent  est le seul qui est certain. Ne le ratez pas. 

10. La vie n’est jamais meilleure, seule ma perception peut l’être.
Le monde autour de vous change lorsque vous changez. Si vous vous réveillez chaque matin avec l'idée que quelque chose de merveilleux va se passer dans votre vie aujourd'hui, et vous y prêtez attention, souvent, vous vous rendrez compte que vous avez raison. L'inverse est également vrai. La décision est dans votre camp.
Jean-Paul Sartre a écrit : « L’important n’est pas ce que l’on a fait de nous, mais ce que l’on fait de ce que l’on a fait de nous. »

C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire