samedi 28 mars 2020

« Cinq Secrets » par le magicien Eugene Burger


  
 Eugène Burger.
  
« J'ai rendu visite à mon ami Max Maven à Hollywood, et je lui ai dit que je projetais d'écrire une rubrique sur les secrets. Il m'a directement récité (de la manière effrayante qu'on lui connaît) la citation suivante du sociologue anglais Malcom Muggeridge : « Le secret est aussi essentiel à l'intelligence que les vêtements du dimanche et l'encens à la messe, ou l'obscurité à une séance de spiritisme, et doit être maintenu à tout prix qu'il serve à quelque chose ou non. »

L'année dernière, je n'ai pas été étonné lorsque beaucoup de magiciens sont devenus légèrement cinglés (certains ont même eu des idées de meurtre !) en regardant les émissions de télévision qui expliquaient nos secrets de magie à un public qui était composé principalement de gens qui ne demandaient rien.

Maintenant que le tumulte est apaisé dans une certaine mesure, nous pouvons parler des secrets.

Lorsque j'ai regardé ces émissions spéciales, je me suis senti sali, moi aussi. Mais, je n'ai rejoint aucun des mouvements contre ces émissions pour deux raisons. Premièrement, j'ai pensé que toute cette agitation et ces protestations étaient de la publicité pour ces émissions de débinage. Elles attisaient le feu dans l'espoir de l'éteindre. Mais les choses ne fonctionnent pas ainsi.

J'ai été très franchement atterré, lorsque j'ai vu une page entière dans « VARIETY »  sponsorisée par l' « Academy of Magical Arts », l'« International Brotherhood of Magicians » et la « Society of American Magicians ». De mon point de vue, les gens qui tirent vraiment profit de cette annonce sont cela même qu'on a voulu faire disparaître.

La deuxième raison pour laquelle je n'ai pas rejoint les protestations est celle-ci : aux États-Unis, il y a plus de secrets qui sont malheureusement exposés par des magiciens non préparés et imprudents, en une seule semaine, qu'il n'y en a eu dans toutes les redoutables émissions de télévision. Ceci est un fait. Nous devons balayer devant notre porte.

Mais quelquefois je me demande : « En fin de compte, quels sont les secrets de la magie ? » . Est-ce que les secrets résident vraiment dans les levées doubles et autres techniques ?

Il est possible que les secrets de la magie soient si profonds que nous ne les sachions pas nous mêmes. Alors, regardons les quelques secrets que je trouve utile (mais peut-être bizarres) et qui, peut- être, nous oublions trop souvent.

Voici un bon secret. La plupart des gens NE VEULENT vraiment PAS s'avoir comment l'on fait, à moins qu'ils soient poussés à cette idée par un magicien qui fait son travail dans une logique de confrontation. Quand ces émissions ont été diffusées, beaucoup de profanes m'ont dit qu'ils avaient commencé à regarder, et qu'ils avaient changé de chaîne rapidement. Ils avaient compris que trop en savoir peut faire fuir le divertissement sur beaucoup de sujets, et la magie est clairement l'un d'entre eux.

Voici un autre secret. Le public n'est pas simplement « là ». Dans un sens très réel, nous CRÉONS notre public, à travers nos attitudes, nos paroles et nos actions. Supposons que vous vouliez présenter un peu de magie à un groupe de personnes. Les mots que nous utilisons pour introduire la magie guideront les réactions que vous obtiendrez.

Considérez ces deux ouvertures possibles : « Voici un tour avec lequel je m'amuse depuis deux semaines », ou « Voici un peu de magie de magie sur laquelle j'ai travaillé pendant ces six derniers mois ». Vous voyez la différence ? Quelle introduction est la meilleure pour faire montrer l'intérêt, engager un meilleur suspens, et finalement, créer une réponse plus profonde ?

Ok, que diriez-vous d'un autre secret : Si vous élargissez vos lectures magiques, vous allez aussi étendre votre compréhension de la magie. (Je sais, cela ne ressemble pas vraiment à un secret, mais en jugeant ce que je vois autour de moi, il apparaît que ce soit une idée très peu connue). Ma suggestion personnelle est d'utiliser le ratio suivant : Pour chaque livre de magie que vous lisez et qui a été écrit alors que vous étiez déjà né, lisez au moins un livre qui a été écrit avant votre naissance. (Si vous êtes jeune, ce serait encore mieux de lire des livres d'avant 1950).

La raison de cela n'est pas que les livres récents soient moins bons que les plus anciens. Il y a de bons et de mauvais livres à toutes les époques. Mais il me semble que la plupart des livres récents qui sont bons, ont été construits sur les fondations que sont les livres anciens, et il est intéressant de savoir d'où l'on vient avant de se précipiter tête baissée.

Voici un dernier secret, et un qui est très pratique. C'est un secret qui, pour moi, a été très difficile à appliquer et c'est celui-ci : quel que soit le niveau d'excellence de votre routine de «  Carte Ambitieuse », si vous vous rongez les ongles, le public le verra, et se souviendra surtout de cela, mais très peu de tout le reste.

Il n'est pas suffisant de le reconnaître ; vous devez FAIRE quelque chose par rapport à cela. Et c'est une chose difficile. J'ai été un magicien professionnel pendant plus d'un an avant de réussir à faire ce pas entre l'idée et l'action.

Ainsi, il y a donc une collection de quelques petits secrets étranges à considérer pour nous tous. 

Voilà. C’est tout pour le moment. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire