vendredi 27 mars 2020

« La misdirection, votre meilleur outil » par le magicien Jarle Leirpoll.



Gary Kurtz.



Je pense sincèrement que la compréhension de la misdirection est la chose la plus importante qui soit, pour tout magicien. Si vous connaissez quelques secrets de la magie et quelques manipulations de base, vous pouvez tromper certains spectateurs systématiquement. Mais si vous comprenez parfaitement comment fonctionne la misdirection, alors vous pourrez véritablement mystifier tout le monde, tout le temps !


ATTITUDE

Une technique de base de la misdirection est l'attitude. Si vous traitez quelque chose comme n'ayant pas d'importance, et si vous prétendez que ce n'est pas important, les spectateurs porteront leur attention ailleurs.

Exemple :

Dans ma routine « La carte dans la tapette à souris », j'arme la tapette pendant que le spectateur mélange le jeu. Il n'est pas difficile d'attirer l'attention lorsque vous armez une tapette (Va t'il se blesser ?). Ainsi l'attention du spectateur qui mélange ne sera pas sur le jeu et il ne trouvera rien d'anormal. Donc, lorsque je donne le jeu au spectateur pour qu'il le mélange, je lui donne juste le jeu et passe à autre chose. Cela semble dire que je n'ai pas fait attention à ce jeu.

Ici, deux principes fonctionnent ensemble. Mon attitude est que le jeu n'est pas important alors que la tapette l'est. Et mon attention est focalisée sur la tapette, et cela attirera aussi l'attention des spectateurs.

ACTIF ET RELAXÉ

C'est l'une des techniques réellement exceptionnelle que j'ai pu trouver dans le livre de Gary Kurtz, « Leading With Your Head ». Si vous présentez un jeu de cartes, que vous l'étalez pour montrer qu' « il n'y a pas d'as supplémentaires » et que vous vous relaxez en le rassemblant, vous passez de l'état ACTIF à l'état RELAXÉ.

C'est à ce moment que vous devriez faire votre manipulation secrète. L'importance de faire la manipulation dans un état de relaxation a aussi été soulignée par Christian Chelman. Chelman nous dit de faire la manipulation dans une expiration. C'est fondamentalement la même chose. Lorsque vous expirez, vous vous relaxez, et l'attention de votre public est momentanément relâchée.

CHORÉGRAPHIE

Je crois aussi fermement à l'utilisation de la chorégraphie et du langage corporel pour couvrir les manipulations. Il n'y a rien qui puisse mieux cacher votre manipulation qu'un abri physique. Planifier soigneusement vos mouvements corporels vous permet d'utiliser ce type de couverture. Bien sûr, vous devez avoir des raisons logiques pour vos gestes, mais ces raisons ne sont pas vraiment compliquées à trouver.

Exemple :

Dans ma routine « Norvegian Travelers », j'ai besoin de prendre une brisure sous les deux cartes supérieures du jeu. Ceci est fait simplement en poussant les deux cartes supérieures avec le pouce et en les tirant ensuite vers l'arrière pendant que le petit doigt obtient la brisure. Simple, mais pas invisible… J'utilise mon corps comme couverture physique. J'ai le spectateur qui a signé les cartes à ma gauche, et je pivote mon corps vers la gauche lorsque je laisse tomber ma main avec le jeu. Ma main droite donne quelque chose à tenir au spectateur (c'est la raison pour laquelle je me tourne vers la gauche). Derrière ma jambe, personne ne peut voir la manipulation.

Il y a un chapitre entier sur la misdirection chorégraphique dans mon livre « Pocket Power » .

ILS REGARDENT OÙ VOUS REGARDEZ

C'est une autre règle de base de la misdirection. Beaucoup de magiciens la connaissent, mais tout le monde n'a pas saisi son vrai potentiel. Lorsque j'utilise mes poches pour échanger, abandonner ou voler, j'utilise ce principe, exclusivement.

Si vous voulez vraiment étudier la puissance de ce principe, jetez un œil sur le change « Double double croisement de regard » de Juan Tamariz. (Je l'explique dans mon livre et dans la vidéo « Pocket Power »). Lorsque vous essayez cela sur des gens, vous pouvez voir comment ils suivent votre regard pendant que vous faites votre manipulation sous le couvert naturel d'un simple regard.

PLUS D'INFORMATION SUR LA MISDIRECTION ?

Vous pourrez lire avec attention (sans jeu de mot) deux livres. Le premier est « Leading With Your Head » de Gary Kurtz. Ce livre est mon préféré. Je pense que c'est le meilleur livre de magie jamais écrit! J'ai lu tous les livres classiques sur la misdirection, mais je ne les ai pas tous saisis. J'ai lu ensuite « Leading With Your Head » et tout est devenu clair. Là où les autres livres vous expliquent « comment faire dans les temps faibles », Gary vous explique comment les créer. Quel différence ! C'est le seul livre que j'ai lu sept fois.


L'autre livre que je veux vous recommander est le mien (honte à moi !) Je pense que mon approche de la misdirection dans « Pocket Power » est originale. En tant que caméraman et éditeur de cinéma et de télévision, j'ai une compréhension approfondie sur les techniques utilisées par les metteurs en scène et les monteurs pour diriger votre attention sur l'écran.

Voilà. C’est tout pour le moment. Amitiés à tous.




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