mercredi 25 janvier 2017

Compte rendu des mardis de la magie : septième anniversaire



       


Le magicien Fabrice Hàn

 

Les mardis de la magie ont lieu tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. A chaque fois, quatre magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro.  Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

Aujourd’hui mardi 24 janvier, c’était l’anniversaire des 7 ans des Mardis de la Magie et, incroyable mais vrai, c’était encore meilleur que d’habitude. La soirée a commencé avec du close-up effectué par le magicien, Alain Florimond-Filaos. J’aime beaucoup sa façon très chaleureuse d’entrer en contact avec le public. Mais il y avait aussi sur scène Fabrice Baudry qui faisait de la sculpture de ballons. Je ne sais pas si vous connaissez cette discipline mais je trouve que c’est Fabrice qui la pratique le mieux et de la façon la plus originale dans notre beau pays.

1) D’abord le magicien Long John Silver (Sylvain Rivière) présente un extraordinaire numéro où la colombe est reine, une prestation qui égale les plus grands shows internationaux. 

2) Le mentaliste Gilles Rollini effectue ensuite un tour assez incroyable où il devine les pensées d’un couple de spectateurs.

3) Le magicien Fabrice Hàn  présente un numéro de manipulation très élégant, notamment avec des cartes, mais aussi en faisant apparaître des bouteilles de champagne…

4) Pour finir, Grégory Korchia tient le pari fou de pratiquer deux disciplines à la fois : jonglerie et prestidigitation.

Mais surtout, il ne faut pas oublier de remercier à la technique Loïc Baudry et Laura Massiah, et à la communication Stéphanie Lafaye. Sans eux, ce spectacle ne pourrait pas exister.

Il fait maintenant froid dehors, vous pouvez naturellement rester chez vous. Mais quel dommage de regarder sa télévision alors que la magie, le rire, de fantastiques talents  vous attendent (si vous voulez découvrir deux des précédentes programmations, pour avoir plus envie encore, allez voir d’abord cet article  de mon blog et et ensuite celui-là).

Voilà. C’est tout pour le moment. J’aborderai un tout autre sujet dans un prochain article. Amitiés à tous.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire