dimanche 27 mai 2018

Tentative de bibliographie des ouvrages de mentalisme de spectacle en langue française ou recension de ce que je possède dans ma bibliothèque ! (quarante huitième partie) (lettre V, VIP Sylvain et SCHUCHT Maxime, VOLPE Luca).



Un des livres en question.


J’ai pensé que, comme il paraît beaucoup de livres dans le secteur du mentalisme de spectacle, il serait intéressant de composer une bibliographie sur le sujet, mais seulement des ouvrages en langue française. Je me baserai pour cela sur ma bibliothèque et sur le catalogue des différents éditeurs et magasins de prestidigitation. Cependant, je ne traiterai pas de différents domaines plus pointus que j’ai déjà abordés sur des sites ou sur mon blog : la mnémotechnie les book tests   (article 1 : 11 book tests en langue française et article 2 : Encore 10 autres book tests)  sur lesquels j’ai déjà fait des recensions dans le site  Virtual Magie, et  l’hypnose   dont j’ai déjà donné une bibliographie dans ce blog.

Cet article est la continuation de  celui-ci. 

Je reviens en arrière. J’avais traité la lettre W de Michel Weber et son Encyclopédie du mentalisme, à présent je vais évoquer la lettre V avec les ouvrages de  Sylvain VIP (et Maxime SCHUCHT) et ensuite les publications de Luca Volpe.

Tout d’abord les livres de Sylvain VIP et de Maxime SCHUCHT font partie pour moi du répertoire des mentalistes professionnels. C’est pourquoi je n’évoquerai pas ici leur contenu. Vous pouvez aller voir leurs descriptifs dans la boutique Internet des auteurs.

Luca VOLPE est un mentaliste italien. C.C. Éditions a traduit deux de ses livres en français.

1) Romance (Une très bonne routine de pseudo-psychométrie). 


Voilà. C’est tout pour le moment. Amitiés à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire