dimanche 9 octobre 2016

Compte rendu de l’ouvrage « Conspiration [s]3 » du mentaliste Julien Losa






 Le dernier Conspiration[s]



J’ai déjà mentionné la grande qualité de l’ouvrage Conspiration [s]3  du mentaliste Julien Losa dans mon étude, Initiation au mentalisme, à l’hypnose et à la mnémotechnie (p. 18-19). Il se trouve que celui-ci va présenter son spectacle à plusieurs reprises du 24 au 29 octobre à Nancy. Il se murmure même qu’il prépare (bien sûr secrètement) une conférence pour le site Secret Studio. Julien Losa a déjà eu l’année dernière le privilège de faire l’objet d’un numéro de la prestigieuse Revue de la Prestidigitation. En 2012/2013, il s’est produit plus de 500 fois avec son show de mentalisme.

J’adore la préface de Conspiration [s]3 : «  […] je dois vous avouer quelque chose : chaque sortie de mes publications (Conspi, ebooks en français, ebook en anglais) a été un stress affreux… Pourquoi ? Très simplement la peur que ça ne plaise pas. Car j’ignore si vous l’avez remarqué, mais … le monde merveilleux de la magie peut parfois être sans pitié. Il ne pardonne rien … Et si parfois je trouve ça justifié (après tout un athlète ne se lance pas sans être prêt), souvent je trouve ça totalement disproportionné, limite cruel. »

Comme d’habitude, je donne le sommaire de l’ouvrage pour que vous puissiez vous faire une idée de sa valeur. Il présente sept tours de mentalisme, tous d’une grande subtilité (à noter, et j’adore, que l’auteur indique avec une très grande précision toutes ses sources magiques. Ainsi pour CT2P, Flexion de Jon Allen et Faith Healer de Luke Jermay, mais aussi Millard Longman, Barrie Richardson, Ariel Frailich, etc.).

1) CT2P

2) Détraqué(e)

3) Tarot(s)

4) Chut !

5) Blank Book Test

6) Prédiction Ciblée

7) Pendule(s)

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. La suite au prochain numéro comme dans les romans feuilletons du dix-neuvième siècle ou les séries télévisées américaines actuelles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire