vendredi 27 juillet 2018

« Quand je me suis vraiment aimé » : belles réflexions que nous propose Charlie Chaplin (traduction d’un article du site « Rincon del Tibet »).






Une image du site "Rincon del Tibet"


  
Cet article est une traduction d'un texte du site « Rincon del Tibet »  


Il est la suite de celui-ci.
   .

« Quand je me suis vraiment aimé » : belles réflexions que nous propose Charlie Chaplin.


Charlie Chaplin possédait une vision unique de la vie ; il a eu pour but grâce à ses différents films, qu'il considérait comme des outils essentiels, de documenter les approches qui nous permettent de découvrir la vie grâce aux petits détails, le grandiose de celle-ci grâce à de minuscules expériences.

Cet homme doté d'une imagination et d'une capacité créative très développées, parvient à nous captiver à travers ses œuvres et, d'une certaine manière, nous invite à toujours réfléchir. C’est pourquoi nous voulons partager avec vous cette création de Chaplin associée à l'amour, qui finalement est la vraie nourriture de l'âme et la seule justification de notre existence.

Quand je me suis vraiment aimé, j’ai compris que, en toute circonstance, j'étais au bon endroit, à l’heure correcte et au bon moment, et en conséquence je pouvais me relaxer.

Aujourd'hui je sais que ça a un nom... Estime de soi

Quand je me suis vraiment aimé, j’ai pu percevoir que mon angoisse et ma souffrance émotionnelle, n’étaient que des signes qui m’indiquaient que j’allais à l'encontre de mes propres vérités.

Aujourd'hui je sais que c'est ... Authenticité

Quand je me suis vraiment aimé, j'ai cessé de souhaiter que ma vie soit différente, et j'ai commencé à accepter tout ce qui se passait et contribuait à ma croissance personnelle.

Aujourd'hui cela s'appelle ... Maturité

Quand je me suis vraiment aimé, j'ai commencé à me rendre compte que c’était offensant de tenter de forcer une situation ou une personne, seulement pour réaliser quelque chose que je désire, alors que je sais que ce n'est pas le moment ou que la personne n'est pas prête ( y compris moi-même).

Aujourd'hui, je sais que le nom de cela est ... Respect

Quand je me suis vraiment aimé, j'ai commencé à me débarrasser de tout ce qui n'était pas sain : des personnes, des situations et tout ce qui m’entraînait vers le bas. Au début, ma raison m’affirmait que cette attitude était égoïste.

Aujourd'hui on l'appelle...  Amour-propre

Quand je me suis vraiment aimé, j'ai cessé de craindre le temps libre et j'ai renoncé à faire de grands plans, j'ai abandonné les méga-projets pour le futur. Aujourd'hui, je fais ce que je trouve juste, ce que j'aime, quand je veux, et à mon rythme.

Aujourd'hui je sais ce que c'est...  Simplicité

Quand je me suis vraiment aimé, j'ai cessé d’essayer d'avoir toujours raison, et j'ai donc commis moins d'erreurs.

Aujourd'hui j'ai découvert ce que c'est... Humilité

Quand je me suis vraiment aimé, j'ai cessé de constamment revivre mon passé et de de me préoccuper sans arrêt pour mon futur. Maintenant, je reste dans le présent, qui est l’endroit où a lieu la vie.

Aujourd'hui, je vis un jour à la fois. Et ça s'appelle... Plénitude

Quand je me suis vraiment aimé, j'ai réalisé que mon esprit peut me tourmenter et me décevoir. Mais quand je le lui donne le soutien de mon cœur, il possède un grand et précieux allié.

Tout cela est ...  Savoir vivre

Charlie Chaplin

C'est vraiment là une belle invitation à aimer et à comprendre la vie à partir de son essence... Une expérience que j'espère que la plupart connaîtront.

  


 Voilà. C’est tout pour le moment. Amitiés à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire