dimanche 22 juillet 2018

Aime-toi tellement que, quand quelqu'un te traite mal, tu t’en rendes compte tout de suite (traduction d’un article du site « Rincon del Tibet »).




Une image du site "Rincon del Tibet"


Aime-toi tellement que quand quelqu'un te traite mal, tu t’en rendes compte tout de suite

Cet article est une traduction d'un texte du site Rincon del Tibet.

Il est la suite de celui-ci.   

Parfois, notre amour-propre peut être si dispersé qu'il n'est pas capable de nous protéger des situations qui nous affectent, qui passent souvent inaperçues et qui nous infériorisent.

Nous sommes les seuls capables de veiller sur notre bien-être et si nous ne sommes pas suffisamment concentrés ou si nous avons des schémas de gestion de notre esprit déformés, nous pourrions être exposés à n'importe quel type d'abus sans même nous en rendre compte ou pire encore sans les mériter.

Nous plaçons habituellement des draps apaisants sur les actions négatives que nous recevons des personnes que nous apprécions, nous avons tendance à les justifier, à les laisser prospérer au fil du temps, augmentant généralement le nombre des actes reçus qui nous nuisent.

Lorsque notre estime de nous est bien implantée, nous avons beaucoup plus de ressources pour définir les limites du respect, pour réaliser que nous sommes victimes d’actes qui nous nuisent et il nous est facile de prendre les mesures nécessaires pour changer les scénarios que nous vivons.

Si nous ne sommes pas au clair sur ce que nous méritons, n'importe qui peut venir nous influencer avec ce qu’il pense, sans que nous ayons beaucoup de possibilités d'actions à son égard. Nous avons tous un aimant qui attire dans notre vie ce qui est en rapport avec nos croyances : si intérieurement nous ne parvenons pas à nous réconcilier avec nous-mêmes et nous sommes les premiers à nous manquer de respect, cela se percevra à l’extérieur de nous et cela va attirer des gens qui vont nous faire sentir exactement comment nous méritons de ressentir notre personnalité.

Comme ce qui est à l'intérieur est identique à ce qui est à l'extérieur, nous sommes donc mal traités. Avant de regarder à la loupe qui nous maltraite, nous devons prendre un miroir et observer, étudier ce que nous faisons pour nous respecter et quelle image nous projetons dans notre vie. Tous les problèmes qui ont à voir avec les personnes qui se chargent de refléter ce que nous avons à l'intérieur sont résolus lorsque nous faisons la paix avec nous-mêmes.
  
Au moment où nous abandonnons les idées qui nous nuisent, quand nous travaillons sur ce qui nous blesse, quand nous guérissons, il devient impossible pour nous d'attirer ceux qui nous font du mal. Ce n'est que lorsque nous nous aimons et nous acceptons tels que nous sommes que nous pouvons voir le monde différemment et, par conséquent, le monde nous verra différemment lui aussi.

Traitez-vous comme vous aimeriez être traité, aimez comme vous prétendez pouvoir être aimé et surtout respectez-vous comme vous voudriez que les autres le fassent. Personne ne mérite d'être maltraité par qui que ce soit, nous ne venons pas ici pour ça, mais précisément au contraire, pour aimer, et cette attitude commence et finit en nous-mêmes.

 Voilà. C’est tout pour le moment. Amitiés à tous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire