mardi 21 juin 2016

« Le pouvoir de l’intention » de Wayne Dyer (cinquième partie) « Exprimez le génie qui est en vous »






Selon Wayne Dyer, il existe dans l’univers une grande Source, le champ universel de l’intention, qui est à l’origine de tout, dont nous sommes provisoirement séparés, mais avec laquelle nous pouvons nous reconnecter (voir cet article du blog et le livre Le pouvoir de l'intention). Nous avons perdu le contact avec cette Source. Si nous pouvions le retrouver, cela réveillerait le génie qui est au fond de nous tous.

Wayne Dyer propose un programme en dix étapes pour rétablir le contact avec cette Source et permettre d’exprimer le génie à l’œuvre en nous, qui n’est pour l’instant qu’intention et qui peut, si nous le voulons et suivons les étapes du chemin que l’auteur propose, devenir réalité.

Première étape : Très paradoxale et surprenante. Déclarez que vous êtes un génie. Il ne faut surtout pas l’annoncer à la terre entière mais il est indispensable de manifester cette intention à la Source, le champ universel de l’intention, qui existe à la fois loin de nous et à l’intérieur de nous. Rappelez-vous que chaque être vivant et vous-même est un chef d’œuvre issu de ce champ universel. Vous n’avez pas à prouver à vos semblables que vous êtes un génie, ni à comparer vos résultats avec ceux des autres (en ce domaine, la meilleure attitude, surtout au début, est de ne rien évoquer de cette déclaration). Chaque être vivant et vous-même a, c’est certain, quelque chose d’unique à offrir à ce monde ; de même, vous, en tant qu’individu, êtes un phénomène unique dans l’histoire de la création.

Deuxième étape : Prenez la décision d’écouter plus attentivement vos intuitions, même si elles peuvent sembler de prime abord de peu d’importance ou insignifiantes. Ces pensées, qui vous ont peut-être paru ridicules ou sans valeur font partie du lien intime qui vous unit à la Source, au champ de l’intention. Les pensées qui reviennent constamment, surtout si elles concernent une activité ou une aventure nouvelle, ne vous trottent pas dans la tête par hasard. Ces pensées tenaces, c’est votre intention qui cherche à se faire entendre et à vous dire : « Puisque tu t’es engagé à exprimer ton exceptionnelle unicité, pourquoi continues-tu d’ignorer ton génie et à te contenter de moins ? ».

Troisième étape : Posez de gestes constructifs pour mettre en pratique vos intuitions et vos inclinations personnelles.

Je détaillerai cette troisième étape et les suivantes dans un prochain article. C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à tous.