mercredi 26 décembre 2018

Compte rendu des « Mardis de la magie » du 26 décembre 2018.





Une affiche du spectacle des Mardis de la Magie



Les Mardis de la magie ont lieu d’habitude depuis des années tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. Mais à présent, c’est la révolution, les Mardis de la magie ont dû déménager pour cause de travaux dans le théâtre du gymnase Marie Bell. Ils se déroulaient hier soir à la Chapelle des Lombards (19 rue de Lappe, Paris 11). Tout d’abord un grand bravo la direction de La Chapelle des Lombards qui a accueilli cet événement avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. La réussite a été totale : il y avait plus de 95 personnes dans la salle (et du public réactif).

Le principe des Mardis de la magie est qu’à chaque fois, quatre ou cinq magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro. Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

Surtout n’oublions pas de remercier Stéphane et Stéphanie Lydo, les organisateurs.

Du close-up est d’abord proposé dans le public par le magicien David Dalocy. 


1) En premier, le mentaliste Jean-Michel Lupin effectue avec grand talent des expériences de lecture de pensée.

2) Puis le magicien  Alain Florimond-Filaos nous présente un numéro comique de magie pour enfants.

3) Sylvain exécute un numéro fascinant de jonglerie avec des boules qui changent de couleur peu à peu.

4) Incroyable mais vrai, Le père Noël se présente dans la salle et l’on peut se faire prendre en photo avec lui (mais il ressemble un peu à quelqu’un que je connais).

5) Ensuite, Stéphane Lydo accomplit à la perfection le grand numéro classique des trois cordes.

6) Le magicien Nicolas Drubay  réalise, toujours avec humour, des prouesses impressionnantes avec un jeu de cartes.

7) Pour finir, Stéphane Lydo reprend de manière comique le tour fameux des « menottes d’Houdini ».

Stéphane Lydo  nous parle de son actualité. Il est jusqu’au mois de février un des magiciens qui officient au cirque Pinderau sein du collectif « Magic Lydo » qui est composé de 5 magiciens  : Stéphane Lydo, Stéphanie Lydo, Guyom Foulon, Edi Rudo et Arthur Vidal.

Stéphane Lydo remercie Alexandre Bouglione qui lui avait déjà permis de faire une expérience de magicien de cirque il y a 3 ans au cirque Bouglione.

Il fait maintenant froid dehors, vous pouvez naturellement rester chez vous. Mais quel dommage de regarder sa télévision alors que la magie, le mentalisme, le rire, de fantastiques talents vous attendent. Accourez donc aux Mardis de la Magie.

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à tous !