lundi 23 mai 2016

Les sept visages de l’intention, le deuxième visage, la bonté (compte rendu du livre « Le Pouvoir de l’intention » de Wayne Dyer)







Ce que dit le dalaï-lama de la bonté


Le texte que vous allez lire est la suite de cet article de mon blog et inspiré par ce livre de Wayne Dyer.

De même que dans la méditation de la compassion du bouddhisme (metta-bhavana), il faut en premier lieu travailler sur soi et donc avoir de la bonté envers soi-même. La bonté envers les autres vient après et finalement, on donne de la bonté envers la vie en général.

1) La bonté envers soi-même.

Lorsque vous pensez à vous-même, dites-vous ceci : « Il existe une intelligence universelle, consubstantielle à la nature, inhérente à chacune de ses manifestations. Vous êtes l’une de ses manifestations. Vous êtes une partie de l’intelligence universelle, une parcelle de la Source, si vous préférez. Si vous êtes une parcelle de la Source, une manifestation de celle-ci, il est évident qu’il faut que vous soyez bon envers vous-même. »
Vous devez être bon envers vous-même chaque fois qu’il vous faudra prendre une décision dans votre vie de tous les jours.

2) La bonté envers les autres.

L’un des principes de base pour être heureux et profiter de l’aide des autres, afin de parvenir à attirer dans votre vie tout ce que vous désirez, consiste à comprendre que les gens veulent vous aider et effectuer des choses pour vous. 

Si vous désirez entrer en contact avec l’intention et atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés dans la vie, vous allez avoir besoin de l’aide d’une multitude de personnes. En vous efforçant de déployer votre bonté en tout lieu, vous trouverez un soutien même là où vous n’auriez jamais pu l’imaginer.

3) La bonté envers la vie en général.

Dans les enseignements de Patanjali, il est rappelé que toutes les créatures vivantes sont profondément marquées par ceux qui demeurent inébranlablement loin de toute pensée violente dirigée vers l’extérieur. 

Vous ne pourrez entrer en contact avec la Source et connaître le pouvoir de l’intention dans votre vie sans l’aide de votre environnement. Vous êtes relié à cet environnement. Sans gravité, vous ne pouvez marcher. Sans eau, vous ne pouvez vivre plus d’un jour. Sans l’atmosphère, vous ne pouvez respirer.

Prolongez vos pensées de bonté partout où vous allez. Par exemple, soyez bon avec la Terre en ramassant un papier tombé sur votre chemin. 

L’univers réagit à ce que vous choisissez d’irradier vers l’extérieur. Si vous dites avec gentillesse de vive voix ou dans votre cœur : « Comment puis-je vous aider ? », l’univers répondra : « Comment puis-je vous aider en retour ? ». C’est une énergie attractive. C’est cet esprit de coopération au cœur de toutes les formes de vie qui émerge de l’essence de l’intention.

Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à tous.

Bibliographie du principe du jeu Al Koran






Le jeu Cassandra de Docc Hilford, une variante du jeu Al Koran




J’ai vu Juan Tamariz utiliser de manière innovante le jeu Al Koran lors de sa conférence au Musée de la Magie du 14 mai et bluffer la moitié de l’assistance, pourtant composée en partie de magiciens professionnels (je l’ai été moi aussi, bien que je connaisse cet ancien principe). C’est pourquoi j’ai décidé, face à l’étonnante efficacité de cet effet, d’en réaliser une courte bibliographie (le sujet est tellement vaste et exploité qu’une bibliographie exhaustive est impossible).

1) Trionic – T. A. Waters (dans Mind, Myth & Magick, volume 1, p. 97 à 118).
Histoire : Waters nous décrit l’histoire passionnante du jeu Al Koran et en propose plusieurs utilisations. Bien que souvent associé, bien sûr, au nom de Koran et moins souvent à celui d’Audley Walsh (« The magician's Dream », publié dans le numéro 43 de la revue The Jinx d’Annemann, p. 298), le jeu à forcer composé de plusieurs séquences constituées chacune des mêmes cartes a été décrit par Edward Bagshawe en 1924 (tour intitulé « A Spirit Divination Mystery » dans son livre Exclusive Problems In Magic p. 42).

 2) Divination miraculeuse (à la manière d’Al Koran) - Juan Tamariz (dans Le nouveau chemin magique, p. 85 à 94).

3) Hoyez, Hoyez - Sean Taylor (dans Influences mentales, p.105 à 118).

4) Des jeux de rêve - Ted Lesley (dans Paramiracles, p. 85 à 88).

5) Projections - Carl Hanson (dans Manigances mentales, p. 9 à 14).

6) Le jeu Al Koran - Henry Mayol (dans le DVD Moi aussi, je suis mentaliste).


De nombreuses versions du jeu Al Koran ont été créées depuis 1924 mais je n’en citerai que deux qui lui ont apporté des améliorations significatives :

1) Le jeu Cassandra par Docc Hilford.

2) Le Mind Power Deck de John Kennedy.


Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à tous.