samedi 16 juin 2018

Compte rendu des « As de l’illusion » du 16 juin 2018 et présentation de « Sillon d’art, Festival des arts du cirque et de la rue » à l’Arche de Chanteloup-les-Vignes du 15 au 17 juin.



La magie a élu résidence cette semaine à Chanteloup-les-Vignes.


Je suis allé voir un spectacle de magie hier soir et j’ai adoré ! Cela se passait à l’Arche à Chanteloup-les-Vignes.

J’ai appris que pendant toute la fin de la semaine s’est déroulé sous le gigantesque chapiteau de l’Arche un festival des arts du cirque et de la rue « Sillon d’art » organisé par la Compagnie des Contraires. Le spectacle que j’ai vu hier se nommait «  Les As de l’illusion » (et, je dois dire, il était à la fois très drôle et formidablement magique avec une assistance elle aussi formidablement réactive et dynamique).

Le principe de départ des « As de l'illusion » vient d’une belle idée du magicien Stéphane Lydo, qui en est le présentateur : c’est de proposer au public un plateau de prestidigitateurs reconnus issus des cabarets parisiens mais surtout qui représentent un condensé idéal des différents types de magie et arts annexes actuels (magie classique, mentalisme, grande illusion, fakirisme, etc.).

Avant tout, remercions l’indispensable Stéphanie Lydo qui s’est occupée de toute l’organisation. Mais aussi saluons tout particulièrement la maire de Chanteloup-les-Vignes, Catherine Arenou, qui nous faisait l’honneur d’assister à cette soirée.

1) Le spectacle  a débuté avec du jonglage et de la magie de scène effectués par  Stéphane Lydo.

2) Magic Cris (Cris Kahale) a enchaîné avec de magnifiques productions de cartes. J’aime beaucoup sa présentation très élégante. Par exemple, il fait surgir du néant une rose à la fin de ses apparitions de CD.

3) Stéphanie la magicienne  a ensuite effectué une très belle grande illusion.

4) Fabrice Haudecoeur  pratique un type de magie que j’adore, le fakirisme : marche sur du verre brisé, clou enfoncé dans le nez, etc.

5) De retour, Magic Cris (Cris Kahale) nous a bluffé avec un numéro étonnant de mentalisme.

6) Pour couronner le tout, un spectateur choisi au hasard dans le public a été transformé en magicien par Stéphane Lydo. Un final incroyablement drôle et décalé.



Mais attention, voici la suite du programme de « Sillon d’art, Festival des arts du cirque et de la rue ».


Dimanche 17 juin :

14H : SPECTACLE « EX-CLAVAGE »
Danse urbaine, cirque, théâtre,TOUT PUBLIC, DURÉE : 50MN

17H : CONCERT « ROCK'N'ROLL CIRCUS » Musique urbaine.

Vous trouverez le résumé et les détails de « Sillon d’art, Festival des arts du cirque et de la rue » en cliquant sur ce lien. 
Merci infiniment à tous les participants pour le grand bonheur artistique qu’ils ont pu donner à un public en majorité jeune et enthousiaste.


Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à tous