vendredi 7 septembre 2018

La peur survient, mais ce que vous ne vivez pas à cause d’elle ne reviendra plus.





La peur est un mécanisme naturel de protection grâce auquel notre esprit conditionne notre corps à faire face à des situations de danger. Cependant, notre esprit a généralement tendance à dramatiser et à envisager les pires scénarios possibles, où les choses vont mal, où nous sommes rejetés, où nous abandonnons, etc.

Il est normal de ressentir de la peur dans de nombreuses situations de nos vies, dans le changement, la nouveauté, l’engagement, l'amour ... Mais nous devons agir malgré la peur car se cache généralement derrière cette peur ce que nous voulons faire dans nos vies.

Tout ce que nous avons appris tout au long de la vie, nous pouvons le désapprendre, toute croyance qui nous dérange, nous pouvons la démanteler et la remplacer par quelque chose qui nous rapproche de ce que nous voulons vraiment être. Et chacune de nos peurs doit devenir un moteur, une impulsion… En fait, la plupart des choses qui génèrent la peur, nous devons les prendre comme des invitations parfaites à franchir un cap.

La peur est parfois surmontée, parfois oubliée, parfois elle n’est que temporaire, mais tout ce que nous perdons à cause d’elle  ne revient pas. Lorsque nous laissons passer une opportunité du fait de la peur, nous la perdons, nous pouvons en avoir une autre, mais jamais la même. La plupart des rêves ne se matérialisent pas pour une raison: la PEUR.

En cas de doute, décidez toujours du côté du  cœur plutôt que de celui de  la peur.

Voilà. C’est tout pour le moment. Amitiés à tous.