mercredi 3 mai 2017

Compte rendu des « Mardis de la magie » du 2 mai 2017.




Claire Perrine.


Les Mardis de la magie ont lieu d’habitude depuis des années tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. Mais à présent, c’est la révolution, les Mardis de la magie ont dû déménager pour cause de travaux dans le théâtre du gymnase Marie Bell. Ils se déroulaient hier à l’Abracadabar, 123 rue Jean-Jaurès, dans le dix-neuvième arrondissement.

Le principe des mardis de la magie est qu’à chaque fois, quatre ou cinq magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro. Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

Surtout n’oublions pas de remercier Stéphane et Stéphanie Lydo, les organisateurs, sans lesquels les Mardis de la magie n’existeraient pas (qui, en plus, doivent gérer actuellement le déplacement du lieu du spectacle).

1) Tout d’abord, Grégory Korchia tient le pari fou de pratiquer deux disciplines à la fois : jonglerie et prestidigitation.

2) Jérôme Abeille du cercle magique de Montgeron nous présente ensuite une parodie très réussie de l’émission « La France a un incroyable talent » en faisant exécuter des tours de magie à un spectateur.

3) Claire Perrine, la ventriloque, plus impressionnante à chaque fois, fait un show superbe avec comme performance les voix chantées (bien sûr sans jamais ouvrir une lèvre) d’une femme et d’un homme. Pour moi, sa technique est du niveau des grands ventriloques qu’on peut voir à la télévision. 

 4) J’ai trouvé comme d’habitude Figaro complètement hallucinant de drôlerie et de technicité. Cette fois, il a travaillé avec des livres et des cartes. Mais je crois qu’il pourrait prendre n’importe quel objet magique et en faire quelque chose d’extraordinaire et de hors normes.

Si vous aimez la magie, la dérision, le talent poussé à l’extrême, venez  tous pour le prochain spectacle le mardi 16 mai (et si vous voulez découvrir une des précédentes programmations pour avoir plus envie encore, allez sur cet article de mon blog).

Voilà. C’est tout pour le moment. J’aborderai un tout autre sujet dans un prochain article. Amitiés à tous.