dimanche 7 août 2016

Analyse de 17 book-tests en français (huitième partie) : "Haïkus" de Vincent Hedan, "L’institut" de Marchand de trucs, "Révélation" de Scott Creasey (Marchand de trucs).




Révélation, traduction du Bip Book Test 2.0


Cela fait longtemps que le sujet me titille mais je n’osais pas. Cela me paraissait un crime de lèse-majesté, écrire un article sur les book tests (il y en a tellement et ils sont impossibles à recenser correctement). Finalement, je me suis décidé parce que plusieurs amis prestidigitateurs m’ont posé en même temps la question du meilleur book test à acheter actuellement. 

Je décrirai les possibilités de 17 book tests (sans toutefois dévoiler les secrets que ne pourront connaître que ceux qui les achèteront) et je donnerai leur prix (pour permettre au lecteur d’effectuer un comparatif). Aujourd’hui, je vais parler de 3 book tests, Haïkus de Vincent Hedan, L’institut de Marchand de trucs et Révélation de Scott Creasey (aussi de Marchand de trucs), qui ont une particularité en commun, être de la taille d’un carnet et pouvoir tenir dans une poche. 


Haïkus de Vincent Hedan (39 euros
En plus d’être poétique, ce book test de très petite taille repose sur un principe ingénieux qui bluffera vos spectateurs.

L’institut, traduction par Marchand de trucs de Reflections d’Outlaw Effects (77 euros)
Basé principalement sur la méthode Reflecta Thot de Larry Becker (voir Impossible 1 de cet auteur, p. 321). Petit mais avec des effets considérables.

Révélation de Scott Creasey, traduction par Marchand de trucs (45 euros) du Bip Book test 2.0.
Merci à  Max de Magic Dream pour ses explications.
Un book test svengali très ingénieux analogue à certaines créations de Sylvain Vip par le passé. Il permet cinq révélations qui paraissent impossibles.

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à tous.