mercredi 22 février 2017

Compte rendu des « Mardis de la magie » du 21 février 2017.




L'ensemble des artistes du mardi 21 février 2017 (copyright Gilles Rollini !)


Je suis allé aux « Mardis de la magie » hier et c’était encore mieux que d’habitude (Est-ce possible ?).

D’abord rappelons en quoi consiste cet évènement dans le monde de la prestidigitation. Les Mardis de la magie ont lieu depuis des années tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. A chaque fois, quatre ou cinq magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro.  Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

Surtout n’oublions pas de remercier Stéphane et Stéphanie Lydo les organisateurs, sans lesquels les Mardis de la magie n’existeraient pas.

Aujourd’hui, la soirée a commencé avec du close-up effectué dans le public par Arny Ka qui est  magicien et clown et par Alexandre Bouglione.

1) Le spectacle débute avec la prestation de Magic Bruno. C’est un nouveau numéro qu’il teste et je l’ai trouvé à la fois très fort du point de vue de la présentation et au point de vue technique. Il y a notamment un change de vêtement qui est impressionnant et hyper-rapide. Magic Bruno est toujours aussi experrt dans la production de cartes mais il fait aussi apparaître des CD, etc. Je ne vais pas tout vous raconter, il faut venir voir.

2) J’ai adoré le deuxième numéro parce qu’il est totalement atypique et qu'il touche à des domaines que j’aime beaucoup comme le fakirisme. Ian Freaks est avaleur de sabres et il est très, très impressionnant. En plus, il a l’immense mérite de mettre de l’humour dans sa prestation.

3) Ensuite Stéphane Lydo effectue avec Guyom Foulon un numéro de révélation de cartes inspiré du mentalisme. Le premier se fait ensuite mettre des menottes et nous propose une prestation très humoristique (là aussi c’est impossible à raconter, venez assister au spectacle, bis).

4) Le dernier magicien à se présenter est Magic Cris (Cris Kahale). J’aime beaucoup sa présentation très élégante. Par exemple, il fait apparaître une rose pendant sa production de CD. Il effectue beaucoup d’effets magiques à merveille avec peut-être une petite prédilection pour les cartes, mais aussi un tour d’objet déchiré et raccommodé.

Il fait maintenant froid dehors, vous pouvez naturellement rester chez vous. Mais quel dommage de regarder sa télévision alors que la magie, le rire, de fantastiques talents vous attendent (si vous voulez découvrir deux des précédentes programmations, pour avoir plus envie encore, allez voir d’abord cet article de mon blog et ensuite celui-là).

Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à tous.