samedi 9 juillet 2016

Conférences de Stephen Quong (Umananda), astrologue védique, deuxième conférence sur la physique quantique et l'astrologie védique



Sans commentaire


Je n’avais aucune affinité avec aucune astrologie, qu’elle soit indienne ou occidentale, mais des amis m’ont conseillé d’assister aux conférences de Stephen Quong, un astrologue védique. Et je dois dire que j’en suis sorti retourné. 

Stephen Quong a étudié avec les plus grands maîtres en Inde, au Népal et au Sri Lanka l’astrologie védique, la méditation, la chiromancie. Il a donné ses enseignements en Inde et aux Etats-Unis depuis 1970. Il a écrit beaucoup d’articles sur l’astrologie védique et de la poésie dévotionnelle. Pour voir sa biographie (en anglais) : http://www.jyotisha.com/bio.html

Ses sites :

Deuxième conférence
18/05/2015
Astrologie védique et physique quantique : réalités virtuelles et univers parallèles.

a) Stephen Quong parle de Richard Feynman, physicien en physique quantique, un physicien hors normes :

https://www.youtube.com/watch?v=icnx4E8m4JI
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Richard_Feynman

Il y a un scepticisme courant envers l’astrologie. Tous les ans une lettre des scientifiques sceptiques paraît dans le New York Times contre l’astrologie. Ils sont fermés envers l’astrologie, un domaine qu’ils n’ont jamais étudié. Richard Feynman, prix Nobel de physique en 1965, spécialiste en nanotechnologie et en physique quantique, a écrit : « La science qui étudie les phénomènes non scientifiques est aussi bête que les autres ». Il faudrait, selon lui, être humble avec ce que l’on ne connaît pas. 
« La religion est basée sur la foi, la science est fondée sur le doute. » (Richard Feynman).

Il constatait que ses élèves ne comprenaient pas la physique quantique.
En fait, on a mis en évidence que les théories scientifiques changeaient tout le temps et même en physique (théories physiques de l’univers : Ptolémée, Newton, puis Einstein, puis …)

b) Normalement, en physique, des électrons tournent autour d’un proton

Mais on a des difficultés à localiser les électrons (théorie d’Heisenberg, principe d’incertitude http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d%27incertitude) : il est impossible de déterminer simultanément la position exacte d’un électron et sa vitesse (selon ce physicien).

Extrait d’un texte d’Heisenberg : « […] l’électron est une particule ! Mais une particule obéissant à de bien étranges lois : il est impossible de déterminer simultanément sa position exacte et sa quantité de mouvement (donc sa vitesse). »  Heisenberg démontre en effet que si, l'on fait le produit des incertitudes sur la détermination de la position et de la quantité de mouvement, on obtient toujours une valeur au moins égale à la constante de Planck. « Impossible de connaître exactement les deux à la fois, non pas à cause de l'imprécision des instruments de mesure, mais en raison d'une limitation fondamentale de la physique. »

Ces lois qui s’appliquent à la physique subatomique ne s’appliquent pas aux planètes. Actuellement les scientifiques sont en train de chercher des lois qui pourraient unifier les constatations et principes divergents sur le microcosme et le macrocosme.
Le principe de l’incertitude s’applique aussi en astrologie.

c) Principe physique quantique, irradiation des corps noirs, chaque objet émet une vibration invisible à l’œil nu. 

Comment une planète peut-elle avoir une action en étant si loin ? Il y a un reflet de la lumière solaire sur les planètes.

d) Penser peut influencer des choses très lointaines.

Il est possible par la pensée de voyager plus vite que la lumière, dans le passé et dans le futur : voir le « trou de ver », objet qui rejoint deux régions distinctes dans l’espace-temps :
Les américains ont fait des recherches pratiques sur le voyage dans le temps, la téléportation et l’influence de la pensée sur la matière et sur l’esprit. Ils ont installé des champs magnétiques énormes à Manhattan dans le quartier de Montauk (projet de parapsychologie) :

e) Physique quantique : apparition et disparition de la matière

- Matière
* La matière apparaît à partir de rien.
* Pendant un temps, elle existe dans ce monde.
* Puis elle disparaît soudainement sans raison.

- Karma
* Il arrive de quelque part (on se sait pas quoi), dans quelque chose, chez quelqu’un.
* La personne en souffre.
* Le karma est brûlé.

- Personne
* Elle vient à la conscience.
* Elle meurt.
 * C’est comme si elle n’avait pas existé.

f) Big bang : théorie erronée de la création de l’univers
Plus aucun scientifique ne la soutient.
Théorie des Vedas : l’univers a toujours existé. Il n’a pas pu se manifester à partir de rien comme dans la théorie du Big Bang.

Enseignement védique sur la façon dont l’univers existe : jour de Brahma, nuit de Brahma.

Un cycle est appelé un kalpa et représente une vie de Brahma, correspondant à 311 040 milliards d’années humaines.

g) Un site passionnant sur physique quantique et matière.


h) Physique quantique pour débutants (et ésotérique):


Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés.