mercredi 14 décembre 2016

Compte rendu des « Mardis de la magie » du 13 décembre 2016.






J'en rêvais. J'ai enfin rencontré le père Noël.


Les Mardis de la magie ont lieu depuis des années tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. A chaque fois, quatre ou cinq magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro.  Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

La soirée a commencé avec du close-up effectué dans le public par trois magiciens, Alain Filaos Florimond , Marco et Pyjack.

1) Claude Abacus  effectue d’abord un remarquable numéro de manipulation de pièces, puis de balles, avec en final de superbes anneaux chinois.

2) Laura Elko dans son numéro de ventriloquie lyrique est toujours aussi formidable (et drôle). C’est pour moi la découverte de l’année. Allez tous voir son spectacle "Enfin vieille !".

 3) Stéphane et Thomas ont beaucoup fait rire le public avec un numéro très réussi de magie comique.

4) Pour la fin, Stéphane Lydo nous propose  un numéro déroutant avec des menottes.  Mais je laisse planer le mystère. A vous de venir assister au spectacle.

5) J’ai complètement omis dans mon enthousiasme le plus extraordinaire de la soirée : le père Noël était présent et l’on pouvait se faire prendre en photo avec lui (mais il ressemblait un peu à quelqu’un que je connais).

Surtout n’oublions pas de remercier Stéphane et Stéphanie Lydo les organisateurs, sans lesquels les Mardis de la magie n’existeraient pas.

Il fait maintenant froid dehors, vous pouvez naturellement rester chez vous. Mais quel dommage de regarder sa télévision alors que la magie, le rire, de fantastiques talents vous attendent (si vous voulez découvrir deux des précédentes programmations, pour avoir plus envie encore, allez voir d’abord cet article  de mon blog et ensuite celui-là).

Les prochains Mardis de la magie auront lieu bizarrement… un vendredi, le vendredi 30 décembre.

Voilà. C’est tout pour le moment. J’aborderai un tout autre sujet dans un prochain article. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire