jeudi 15 décembre 2016

Compte rendu de « Les secrets des mentalistes » de Pascal Le Guern et Tibor le mentaliste (huitième partie, synthèse avec mon livre « Introduction au mentalisme, à l’hypnose et à la mnémotechnie »).




Enfin, grâce à Antonio le magicien, un mentaliste gagne au jeu "La France a un incroyable talent".


Le livre Les secrets des mentalistes de Pascal Le Guern et Tibor le mentaliste est paru après que j’ai publié mon étude Introduction au mentalisme, à l’hypnose et à la mnémotechnie, autrement je l’aurai mentionné comme un excellent ouvrage pour les gens qui débutent dans ce domaine. Je vais terminer ce compte rendu car mon but évident est que vous achetiez ce livre (et aussi le mien) car il faut que les auteurs puissent vivre !

Pour vous donner encore un peu plus envie, je vais comparer en les résumant en quelques lignes des chapitres de « Les secrets des mentalistes » que je n’ai pas eu le temps et la place d’aborder (cela constituerait une tâche énorme) avec les chapitres correspondants de mon propre livre. A noter ce qui est très important dans l'ouvrage de Pascal Le Guern et Tibor le mentaliste, c’est qu’ils ont réussi le pari incroyable d’interviewer de grands professionnels dans chaque domaine qu’ils abordent et ce sans aucune fausse note. Dans un second temps,  je tenterai un croisement des deux bibliographies, ce qui vous donnera des pistes avérées pour choisir les meilleurs études sur le sujet.

1) Chapitres portant sur différents sujets et références connexes dans mon livre.

a) La télépathie.
Une bonne histoire de la télépathie est proposée et deux professionnels Wanda et Viktor  sont interviewés. Je donne une bibliographie sur ce sujet dans mon ouvrage, chapitre 27, « Télépathie, seconde vue ».

b) La prédiction.
Question qui angoisse tout le monde, comment prédire l’avenir. Un grand mentaliste français, Steeve Elema est interviewé. Dans mon livre, au chapitre 6 « Bibliographie française », Steeve Elema est mentionné en premier pour son livre Mental.

c) La précognition.
La précognition est la connaissance d’informations, d’évènements, de situations avant qu’elles se soient produites. Pour cette question est interviewé Frédéric Da Silva qui est le seul mentaliste français à faire une grande carrière aux Etats-Unis avec son spectacle « Paranormal –The Mind Reading Show ». A noter qu’il est ami avec Antonio le magicien mentaliste qui vient de gagner la finale 2016 de La France a un incroyable talent. Je ne les avais pas oubliés dans mon blog (voir cet article puis celui-ci sur les mentalistes français).

d) L’ultramémoire
L’ultramémoire, mémoire exceptionnelle, peut se développer par un labeur intense et quotidien en travaillent des techniques de mnémotechnie mais, si vous voulez seulement avoir une bonne mémoire, vous pouvez utiliser simplement certains exercices proposés. Le professionnel interviewé est Benoît Rosemont. En 2011, il a commencé un spectacle basé entièrement sur la mémoire : « J’ai oublié un truc … Mais ça va revenir ». Son livre Mémento de la mémoire est une des meilleures études sur le sujet et je la conseille à tous ceux qui veulent débuter dans ce domaine. Le chapitre 24 de mon livre « Mnémotechnie » est consacré à cette discipline très surprenante qui peut vous permettre de faire des tours étonnants mais aussi vous aider dans votre mémorisation quotidienne.

e) L’intuition.
Tout le monde sait ce qu’est l’intuition. Le professionnel interviewé est Alexis Champion, un « remote viewer » que je ne connais malheureusement pas et donc dont je ne vous parlerai donc pas

Voilà. C’est tout pour le moment. Je donnerai la bibliographie croisée des deux livres dans un prochain article. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire