mercredi 4 juillet 2018

Remèdes astrologiques (traduction du blog de Vrajabasi Das, astrologue védique, cinquième partie).




Les grahas.



Ce texte est la traduction d’un article du blog de Vrajabasi Das, astrologue védique par le mentaliste Jean-François Gérault.

Il est la suite de celui-ci.

Remèdes astrologiques

L'astrologie védique est une science millénaire qui fait partie de la tradition culturelle et religieuse de l'Inde. C'est l'étude de la Lumière Divine à travers les luminaires mineurs (les étoiles). Il serait nécessaire d’écrire longuement sur le Jyotish (astrologie védique) pour comprendre adéquatement, ce qui n'est pas envisagé dans ce blog. Une étude consciencieuse de cette science et de sa pratique seront par la suite nécessaires au lecteur.

Mais pour le bénéfice du grand public, j'ai décidé de publier cet article du blog dans lequel nous aborderons la question des remèdes en astrologie védique.

Dans un langage simple et sans complications, je présenterai différentes alternatives pour « apaiser » les planètes.

Les planètes (grahas) sont considérées comme des êtres ayant une vie et une intelligence qui leur sont propres et à travers lesquelles la divinité manifeste le destin humain ou karma.
Nous lisons dans la Bhagavad Gita, un des grands textes sacrés de l'Inde, dans la bouche du dieu Krishna :
«  J'entre dans chaque planète, et grâce à Mon énergie elles restent en orbite, je deviens la Lune, et avec eux je fournis le jus vital à tous les légumes. »
BG chapitre 15 verset 13

Plus encore, dans un antique traité sur l'astrologie védique, le sage Parashara mentionne ce qui suit :

« Le Suprême Esprit Non Né a eu beaucoup de descendants. Janardana, sous la forme de grahas, accorde les fruits du karma aux êtres vivants. »

Brihad Parashara Hora Shastra

Nous voyons donc comment Dieu gère nos destins et nos karmas à travers les énergies planétaires qui sont calculées à la naissance. Cette carte natale est la position des étoiles et leur volonté de nous donner nos fruits de karma. Karma signifie littéralement action, positive ou négative, qui fonctionne pour nous ou non. En fait, une carte de naissance est une image de notre karma à la naissance, la manière dont Dieu la façonne par la position astrale.
À la naissance, nous sommes confrontés aux fruits de nos actions passées (karmas). Ce fruit est prêt à être ingéré et à nous goûtons à notre propre récolte. C'est un peu complexe, mais en résumé nous récoltons ce que nous semons, que nous en soyons conscients ou non.

Les planètes sont des forces puissantes habilitées par Dieu pour nous donner les fruits de nos actions. C'est pourquoi l'ancien texte du Jyotish déclare :

«  Soumises à l'influence des Grahas est l'obtention de la richesse et la chute de l'homme, et la création et la destruction du monde, par conséquent, ils sont dignes d’adoration. »

Brihad Parashara Hora Shastra

Il est ici déclaré que le processus d'adoration des planètes est une manière de faire la paix avec le destin et d'apaiser en quelque sorte les énergies qui pourraient nous être défavorables. Dans ce processus, la chose la plus importante est la réalisation de notre âme selon laquelle nous sommes confrontés à une réalité créée par nous. Une fois que nous obtenons cette réalisation, les planètes sont « satisfaites » parce que la leçon a été apprise.

  
Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire