vendredi 8 juillet 2016

Conférences de Stephen Quong (Umananda), astrologue védique, première conférence sur la réincarnation






Stephen Quong (Umananda)


Je n’avais aucune affinité avec aucune astrologie, qu’elle soit indienne ou occidentale, mais des amis m’ont conseillé d’assister aux conférences de Stephen Quong, un astrologue védique. Et je dois dire que j’en suis sorti retourné. C’était la première fois dans ma vie où je croyais à la possibilité d’une réincarnation. Mais surtout je me suis rendu compte que dans les Évangiles, un grand texte religieux, il était fait allusion quatre fois à cette théorie ! Je vous donne ce que j’ai noté à l’état brut pour que vous puissiez avoir les mêmes sensations que moi.

Première conférence
17/05/2015
Astrologie védique et réincarnation

Stephen Quong a étudié avec les plus grands maîtres en Inde, au Népal et au Sri Lanka l’astrologie védique, la méditation, la chiromancie. Il a donné ses enseignements en Inde et aux Etats-Unis depuis 1970. Il a écrit beaucoup d’articles sur l’astrologie védique et de la poésie dévotionnelle. Pour voir sa biographie (en anglais) : http://www.jyotisha.com/bio.html

a) Ses sites :

b) Il explique que, jusqu’au 3 ème siècle au concile de Nicée, les Chrétiens croyaient à la réincarnation. Les prêtres ont pris peur parce qu’ils pensaient que les gens prendraient plusieurs vies pour se convertir et s’améliorer.

c) (Jean-François Gérault : petit rajout pour renforcer ce qu’a dit Stephen Quong, les Evangiles parlent très souvent de réincarnation, croient en la réincarnation et personne n’y a vraiment prêté attention.)

1) Nicodème, Évangile Saint Jean, Chapitre trois, Verset 1
Entretien de jésus avec Nicodème
« Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vient, lui, auprès de jésus, de nuit, et lui dit :
Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.
Jésus lui répondit :
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau (1), il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit :
Comment un homme peut-il naître quand il est vieux (2) ?
Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître (3) ?
Jésus répondit :
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit (4), il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. (5)
Ne t’étonne pas que je t’aie dit :
Il faut que vous naissiez de nouveau. (6)
Le vent souffle ou il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va.
Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’esprit. (7)
Nicodème lui dit :
Comment cela peut-il se faire ? (8)
Jésus lui répondit :
Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses ! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.

2) Dans l’Ancien Testament, existait longtemps avant Jésus-Christ, un prophète du nom d’Elie… Ce prophète fut mystérieusement enlevé au ciel et porté disparu. On ne le retrouva point.
Bien des siècles après, le prophète Ésaïe prophétisait qu’Élie reviendrait sur Terre, Es 40.1-3, et que ce serait lui la voix qui clame dans le désert et qui annoncerait la venue de Jésus Christ… La Bible nous montre que cette prophétie s’est accomplie en la personne de Jean-Baptiste. Nous allons maintenant voir pourquoi. Dans Mt. 11.7, Jésus révèle au peuple l’identité d’Elie en la personne de Jean-Baptiste. Jésus se met à parler de Jean-Baptiste aux foules qui sont là. Il leur dit : «Qu’êtes-vous allés voir dans le désert ? Un roseau secoué par le vent ? 8 Non ! Alors, qu’êtes- vous allés voir ? Un homme habillé de vêtements élégants ? Certainement pas ! Ceux qui ont de beaux vêtements habitent dans les palais des rois. 9 Alors quoi ? Un prophète ? Oui, vous-dis-je, et même plus qu’un prophète ! 10 En effet, Jean-Baptiste est celui que les Livres Saints ont annoncé quand Dieu dit : “Moi, je vais envoyer mon messager devant toi. Il préparera le chemin pour toi.” » Et Jésus poursuit son discours sur Jean-Baptiste en disant Mt. 11 :15 : « Et si vous voulez l’accueillir c’est lui Élie qui doit venir. Et comme, si il s’attendait que cette parole ne s’entende pas, voilà qu’il rajoute : « Écoutez bien, si vous avez des oreilles ! » »
Pour une référence le site :

3) Jésus pose la question à ses disciples : « Pour vous qui suis-je ? ».
Les réponses du peuple à cette question impliquent une croyance en la réincarnation.
Jésus arrive dans la région de Césarée-de-Philippe, et demande à ses disciples :
« Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »
Ils lui répondent :
« Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
Jésus leur demande :

« Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Alors Simon-Pierre prend la parole :
« Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
Jésus lui répond :
« Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : c’est mon Père qui est aux cieux qui te l’a révélé. Et moi, je te le déclare : tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas. 
Je te donnerai les clés du royaume des Cieux. »
Évangile selon saint Matthieu chapitre 16, versets 13 à 19.

4) Évangile selon Saint Jean, chapitre 9, 1.
Théorie du Karma.
« 01 En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance.
02 Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »
03 Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui. » 

Voilà. C’est tout pour aujourd'hui. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire