mardi 14 février 2017

Un article est paru sur mon livre « Initiation au mentalisme, à l’hypnose et à la mnémotechnie » sur le site de référence français en prestidigitation, Virtual Magie.




 Gérard Kunian, le professeur Wonderfool.


Je suis très heureux de vous annoncer qu’il y a un article sur mon livre Initiation au mentalisme, à l’hypnose et à la mnémotechnie dans le site Virtual Magie, le site de référence en français sur la prestidigitation de Thomas Thiébaut. Cet article est écrit par le formidable prestidigitateur Gérard Kunian, l’ancien complice sur scène de Gérard Majax (il est pour moi comme l’écrivain romain Pétrone, « L’arbitre des élégances » en prestidigitation). Vous pouvez naturellement acheter mon ouvrage par l’intermédiaire du site (soit en PDF, soit en livre broché).

Pour que vous sachiez un peu de quoi parle mon ouvrage, je vous en résume les grandes lignes.

Il comporte 27 chapitres par ordre alphabétique, de « ACAAN » à « Télépathie », et est destiné aux débutants et aux amateurs éclairés qui cherchent leur voie dans le gigantesque paysage éditorial du mentalisme actuel.

Voici quelques extraits de la préface :

« Mon livre est volontairement construit pour être un chemin dont je vais vous donner les ramifications. Le but ultime est bien sûr de réaliser un spectacle (cf. des exemples de spectacles par des grands mentalistes français, n° 26 de la table des matières). En premier lieu, il vous faudra trouver de bons livres qui proposent des tours sérieux et bien expliqués (cf. les trois bibliographies, n° 5, 6, et 7, l’article sur Vincent Hedan n°16, sur Max Maven n° 20, sur Douceurs mentales et S&D, mentalisme simple et direct n° 15). Vous devrez étudier les grands principes du mentalisme (comme le cold reading n° 11 et 12, la double réalité n° 14, le pliage Acidus Novus n°2, etc.).

Je vous conseille de commencer par les classiques du mentalisme, les chair tests n° 10, les Bank Nights n°4, le jeu Al Koran n°3, les book tests n°8, les newspaper tests n°25. Je vous donne toutes les pistes bibliographiques pour choisir la version du tour qui vous conviendra le mieux mais je ne vous donne pas l’explication des tours que vous pourrez connaître en achetant les livres que vous désirez des auteurs cités. Après, ce sera  à vous de créer et d’innover quand vous vous sentirez sûrs de vous.
Peut-être certaines listes vous surprendront-elles comme celle des mentalistes de langue française n° 21 mais il peut être profitable de connaître le nom des acteurs lorsqu’on regarde un film ! De plus, pour moi, il est intéressant de constater statistiquement la richesse du mentalisme en France.

A noter encore qu’il y a deux extras dans ce livre, deux domaines parallèles décrits dans le détail, qui sont très importants en mentalisme : 3 chapitres sur l’hypnose n °17, 18 et 19, qui est une arme redoutable et assez simple à apprendre et un chapitre sur la mnémotechnie n° 24 qui vous permettra de réaliser des tours surprenants mais aussi d’avoir une meilleure mémoire au quotidien. »

Voilà. C’est tout pour le moment. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire