lundi 6 juin 2022

Ma conférence atelier du samedi 28 mai sur les book-tests et les billets au treizième Congrès de l'Ordre Européen des Mentalistes 2022, parution de mon article sur Taha Mansour sur le site Virtual Magie,


Le début de la conférence atelier



Du 27 au 29 mai 2022, j'ai participé au treizième congrès de l'Ordre Européen des mentalistes  à Nevers.

J'ai eu le plaisir d'animer le samedi une conférence atelier sur les book-tests et les billets. Dans le public, il y avait Fanch Guillemin qui a publié 3 book tests dans sa carrière magique, le docteur Luc Cavé du Cercle Magie Bretagne, Taha Mansour, sur lequel je viens d'écrire un article pour le site Virtual Magie, et bien d'autres fameux mentalistes encore.

Je suis un des premiers à avoir repéré l'immense talent de Taha Mansour, en allant voir son spectacle l'effet papillon. Taha Mansour, ensuite, est passé à un niveau supérieur le soir du vendredi 27 mai 2022 : il  a gagné le Nostradamus d’argent de l’Ordre Européen des Mentalistes et aussi le prix du public, dans un spectacle organisé à Nevers par l’Ordre Européen des Mentalistes et le Cercle Magique Nivernais.

Lors de la conférence, Michel Lageois nous a fait une démonstration détaillée de l'utilisation du book test qu'il a créé.



Michel Lageois


J'ai montré ensuite au  public comment réaliser un pliage Acidus, qui permet un peek très net de l’information donnée par le spectateur.









Démonstration d'Acidus Novus


Vous pouvez vous procurer mes deux livres sur le mentalisme et le texte de ma conférence sur le sujet sur Virtual Magie. Vous les trouverez sous le nom de "Lot Initiation au Mentalisme de Jean-François GERAULT"

Salutations mentalistes à tous !



1






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire