lundi 31 juillet 2017

Compte rendu de trois book tests du magasin de prestidigitation en ligne « Marchand de Trucs » : «L'Almanach», «L'institut» et «Montdevergues 1936» (quatrième partie, présentation de L’institut et de Montdevergues 1936).


Un des livres en question.


J’adore les book tests. Cela me tourmentait depuis longtemps de ne pas avoir fait un compte rendu des trois book tests que Ludo pour son magasin de prestidigitation en ligne « Marchand de trucs » a traduit des créations en anglais du site de mentalisme Outlaw Effects, (Changing The Landscape Of Mentalism).

Voici les titres de ces livres en français avec le nom correspondant en anglais.

1) L’Almanach : Dekranom 1938.

2) L’institut : Reflections.

3) Montdevergues 1936 : Luna Book Test.


Je vous propose aujourd’hui une description générale des deux derniers book tests (après avoir évoqué l’Almanach dans l'article précédent).


2) L’institut (je l’ai trouvé au prix de 77 euros sur  ce site).  

Ce livre est présenté comme ayant été composé par l’Institut d’études comportementales de l’université de Montréal qui s’est livré à des recherches parapsychologiques. Il recense 500 émotions, 400 souvenirs et 500 symboles E.S.P.

J’ai déjà mentionné ce book test remarquable dans ma liste de 11 book tests français sur le site Virtual Magie.

Si vous savez déjà manier l’Almanach, vous n’aurez aucun problème avec l’Institut qui est basé sur le même principe Reflecta-Thot de Larry Becker.

A noter que le site Magietest a lui aussi évoqué ce book test dans une de ses recensions. 


3) Montdevergues 1936 : Luna Book Test (épuisé)

Je ne possède pas personnellement ce livre, bien que j’en ai souvent entendu parler. Le thème est original : c’est une reproduction du registre des patients de l’hôpital psychiatrique de Montdevergues en 1936, aujourd’hui appelé Montfavet. Je vous donne le lien vers le site du traducteur-créateur Marchand de trucs où ce book test est présenté en détail.

C’est tout pour le moment. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire