jeudi 10 août 2017

Le formidable book test « Hypnose » de JB Chevalier et Vincent Roca (cinquième partie).




JB Chevalier effectuant une démonstration du book test Hypnose.


Les book tests sont pour moi un sujet passionnant mais je me suis rendu compte que beaucoup de mentalistes connaissaient mal certains book tests français ou ne les connaissaient pas du tout.

J’ai recensé certains de ces livres dont on parle peu ou pas assez et je vais vous présenter quelles sont leurs possibilités et leur impact sur le public.

Je parlerai aujourd’hui d’un book test paru en 2011 qui m’a toujours paru génial et dont à peu près personne ne connaît le principe, Hypnose, de JB Chevalier et Vincent Roca, le seul book test thématique français d’après mes informations et qui peut sans problème être mis dans les mains des spectateurs.

Dans un précédent article, j’ai évoqué le troisième effet de ce book test : la révélation du thème des premières lignes du deuxième paragraphe de chaque page. Il vous faudra apprendre par cœur un tableau de relations codées  chiffres de la page-thèmes ou utiliser une anti-sèche cachée dans votre carnet. Cependant, je ne vous fournirai pas cette liste car c’est à vous maintenant d’acheter ce livre dont je vous ai détaillé les immenses possibilités, afin que les créateurs puissent vivre et gagner l’argent qui leur est dû du fait de l’ingéniosité de leurs créations.

Je vais présenter aujourd’hui le quatrième effet du book test.

Des mots longs sont glissés dans les premières lignes de chaque page dont le numéro se termine par un 0,  soit les pages 10, 20, 30, etc. Ils sont classés de sorte que le mot long de la page 10 commence par un A (automobiliste). Car le A est la première lettre de l'alphabet, soit 1 = A, 2 = B (le mot long est « baccalauréat »), 3 = C (consommateur), etc. A la page 120, il s'agira du mot commençant par la 12 ème lettre de l'alphabet, la lettre « l », « luminosité ». Le dix-huitième et dernier mot long à la page 180 sera « renseignements ».

Le but ici est de profiter du hasard. Ne cherchez pas à en faire un tour, mais si le spectateur vous annonce une page qui se termine par 0 (10, 20, 30...) vous savez que vous pourrez bénéficier d'un effet sympathique qui consiste à lui annoncer instantanément le mot long de la première ligne.de sa page.

Pour réaliser ce tour, il vous faudra soit mémoriser les dix-huit mots longs  des pages se terminant par 0, soit coller l’anti-sèche fournie avec le book test dans votre calepin de révélation.

C’est tout pour le moment. La suite au prochain numéro. Amitiés à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire