lundi 25 juillet 2016

Analyse de 17 book-tests français (septième partie) : «Babel» de Vincent Hedan




Le mentaliste italien Mariano Tomatis est un  des plus grands spécialistes européens du book test


Cela fait longtemps que le sujet me titille mais je n’osais pas. Cela me paraissait un crime de lèse-majesté, écrire un article sur les book tests (il y en a tellement et ils sont impossibles à recenser correctement). Finalement, je me suis décidé parce que plusieurs amis prestidigitateurs m’ont posé en même temps la question du meilleur book test français à acheter actuellement. 

Je décrirai les possibilités de 17 book tests (sans toutefois dévoiler les secrets que ne pourront connaître que ceux qui les achèteront) et je donnerai leur prix (pour permettre au lecteur d’effectuer un comparatif). Je romps pour cet article l’ordre que j’avais prévu : je vais traiter aujourd’hui le book test de Vincent Hedan Babel au lieu du Close up book test d’Yves Doumergue que je décrirai pour le dernier article.

Babel de Vincent Hedan - (2004) (1 livre 89 euros ou 3 livres 249 euros).

Le book test de Vincent Hedan a été l’avant-dernier livre de ce genre que j’ai utilisé intensément (avant que ne sorte The Abyss de Sylvain Vip et Maxime Schucht). J’avais choisi la version avec un seul livre mais je vous donnerai des détails sur celle avec trois livres. Ce book test m’a beaucoup impressionné par l’extrême diversité des possibilités mentalistes qu’il propose (à noter que Vincent Hedan en a écrit deux autres, Haïkus et Pi). 

 Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire