mercredi 16 novembre 2016

Compte rendu des Mardis de la magie du 15 novembre 2016




Une photographie qui présente une partie des artistes habitués des Mardis de la magie


Les mardis de la magie ont lieu depuis des années tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. A chaque fois, des magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro.  Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

Aujourd’hui mardi 15 novembre, la soirée a commencé avec du close-up (magie rapprochée) effectué par Didier Poupry.

Nicolas (alias Nicodroub)  nous a ensuite montré un remarquable numéro de téléportation de pièces dans les mains d’une spectatrice suivi d’un bel effet de cartomagie.

Jean-Michel Lupin a présenté après lui un des tours de son passionnant spectacle de mentalisme où il devine de manière mystérieuse qui a choisi le jeton rouge mélangé avec quatre jetons bleus.

Arni Ka, le magicien-clown du jardin d’acclimatation, a affolé le public avec deux tours, l’un avec une guillotine, l’autre avec une tronçonneuse.

Patia magicieuse  a ému la salle dans son numéro de magicienne déjantée et quelque peu alcoolique. Attention, c’est très fort, elle retrouve la carte choisie par un spectateur dans un citron qui a été coupé en petits morceaux !

Pour finir, Grégory Korchia a tenu le pari fou de pratiquer trois disciplines à la fois : jonglerie, mentalisme et prestidigitation.

Si vous aimez la magie, la dérision, le talent poussé à l’extrême, venez  tous pour le prochain spectacle le mardi 29 novembre ! (et si vous voulez découvrir une des précédentes programmations pour avoir plus envie encore, allez sur cet article de mon blog).
 
Voilà. C’est tout pour le moment. J’aborderai un tout autre sujet dans un prochain article. Amitiés à tous.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire