mercredi 17 mai 2017

Compte rendu des mardis de la magie du 16 mai 2017.




 Le spectacle de Ian Freaks.

Les Mardis de la magie ont lieu d’habitude depuis des années tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. Mais à présent, c’est la révolution, les Mardis de la magie ont dû déménager pour cause de travaux dans le théâtre du gymnase Marie Bell. Ils se déroulaient hier à l’Abracadabar, 123 rue Jean-Jaurès, dans le dix-neuvième arrondissement.

Le principe des mardis de la magie est qu’à chaque fois, quatre ou cinq magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro.  Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

Surtout n’oublions pas de remercier Stéphane et Stéphanie Lydo, les organisateurs, sans lesquels les Mardis de la magie n’existeraient pas (qui, en plus, doivent gérer actuellement le déplacement du lieu du spectacle).

La soirée a commencé avec du close-up effectué avec grand talent dans le public par les magiciens Arny Ka et Fabrice Hàn.

1) Le mentaliste Gilles Rollini nous étonne par deux des tours de son futur spectacle et notamment par la divination d’une balle choisie dans un sac par les spectateurs dans des conditions impossibles.

2) Magic Bruno parodie une scène de recrutement dans une entreprise mais c’est surtout un incroyable manipulateur à la fois de cartes et de bien d’autres choses.

3) Patricia Bourgeois a une prestation comique volontairement délirante mais l’effet final de prestidigitation est vraiment très fort.

4) Ian Freaks nous enthousiasme par son numéro comique sur les super-héros et ses incroyables capacités d’avaleur de sabres.


Si vous aimez la magie, la dérision, le talent poussé à l’extrême, venez  tous pour le prochain spectacle le mardi 30 mai au même endroit !

Voilà. C'est tout pour le moment. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire