mercredi 19 octobre 2016

Compte rendu des Mardis de la magie du 18 octobre 2016




Les mardis de la magie


Les mardis de la magie ont lieu depuis des années tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. A chaque fois, quatre magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro.  Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

Aujourd’hui mardi 18 octobre, la soirée a commencé avec du close-up effectué dans le public par Arny Ka qui est  magicien et clown le week-end au jardin d’acclimatation.

Fabrice Haudecoeur débute le spectacle avec son numéro de magicien comique. Il est capable de tout : effectuer des prouesses avec son ventre, échanger subrepticement une carte avec une spectatrice, s’enfoncer un clou dans le nez, mais c’est aussi avec les mots qu’il joue comme le regretté Raymond Devos. Allez voir son génial et très drôle spectacle « 125 kg de délire » au théâtre popul’air du Reinitas les samedis à 17 h (36 rue Chevreau dans le vingtième).

Gilles Rollini présente ensuite deux tours de mentalisme de très haut niveau, une divination de chaises et une prédiction de chiffres. Il sera en représentation pour « Hasard ou coïncidence » au théâtre Pixel dans le dix-huitième du 3 novembre au 9 décembre. Réservez vite vos places, il n’y en aura pas assez pour tout le monde.

Laura Elko nous a proposé un formidable numéro de ventriloquie lyrique. Oui, de l’opéra dans un numéro de ventriloquie. C’était la première fois que je voyais ça et j’ai été soufflé. Et en plus, c'est drôle. Elle présente son one woman show « Enfin vieille » au théâtre Saint-Martin tous les vendredis et samedis soirs à 21 h 30.

Pour terminer, le magicien humoriste Guyom Foulon nous a proposé un extrait de son futur spectacle « Retour vers ton imagination », un show déjanté sur les super-héros. Toujours beaucoup d'imagination et de prise de risque dans ce que propose Guyom.

Si vous n'êtes pas convaincus, restez chez vous !  Mais si vous aimez la magie, la folie, rire à tue-tête, venez  tous pour les prochains mardis le 1 novembre ou le 15 novembre !
 
Voilà. C’est tout pour le moment. Je parlerai d’un tout autre sujet dans un prochain article. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire