vendredi 31 mars 2017

Compte rendu de « Lire dans votre main » de Marc Rousselet (quatrième partie).




Un très bon livre sur la chiromancie.

La chiromancie est mon vecteur de cold reading préféré. Pour toutes ces différentes mancies que l’on pratique en cold reading (comme aussi par exemple la numérologie), il est nécessaire qu’il y ait une logique, des principes, je dirais presque une rationalité. J’ai par hasard découvert il y a très longtemps une méthode de lecture des lignes de la main, Lire dans votre main de Marc Rousselet, qui, bien que basée sur des principes ésotériques, est totalement logique. Marc Rousselet est le pseudonyme anagrammatique de Marcel Rouet (1909-1982)  un grand culturiste des années 30 mais aussi un hypnotiseur de renom, auteur du livre Techniques et pratiques de l’hypnotisme.

J’en ai parlé dans un précédent article mais une partie de la chiromanice moderne vient d’Adolphe Desbarolles (1801-1886) qui était un ami proche de l'occultiste Éliphas Lévi.

J’ai expliqué déjà deux lois occultistes qui sont celles de l’unité et de l’analogie. Je parlerai à présent de la troisième loi qui est celle du ternaire.

3) La loi du ternaire.

Le ternaire symbolisé par le chiffre « 3 » apporte la clé de l’économie humaine. Notre être comprend trois centres réagissant les uns sur les autres, mais ayant chacun des fonctions spécifiques.

Dans notre corps, la tête est le domaine de l’esprit et de la pensée, le thorax est le siège de la vitalité et de l’amour, l’abdomen celui des instincts.

Dans notre visage, la partie supérieure ou centre intellectuel est représentée par la région frontale comprise entre l’implantation des cheveux et une ligne passant entre les yeux et les sourcils. La partie médiane, le centre émotionnel, comprend les yeux et le nez. La partie basse, le centre intellectuel,  est représenté par la bouche et le menton.

Il y a en résumé trois mondes représentés à la fois dans notre corps, dans notre visage et dans notre main (voir cet article de mon blog) dont il faut évaluer la proportion (donc dans le corps, dans le visage et dans la pensée) quand nous lisons une main :

1) Le premier monde, le monde intellectuel : le cérébral, les idéations, la pensée.
2) Le deuxième monde, le monde sentimental : les émotions et les sentiments.
3) Le troisième monde, le monde instinctif  : la matérialité, les plaisirs des sens et du sexe. 

C’est tout pour le moment. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire