mercredi 22 mars 2017

Compte rendu des « Mardis de la magie » du 21 mars 2017.









 Sans commentaire. Les photos sont trop belles.


Les Mardis de la magie ont lieu d’habitude depuis des années tous les quinze jours le mardi à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le dixième arrondissement de Paris. Mais à présent, c’est la révolution, les Mardis de la magie ont dû déménager pour cause de travaux dans le théâtre du gymnase Marie Bell. Ils se déroulaient hier au cabaret Le Grenier, un très beau cabaret situé dans le dix-septième, au 3 rue Rennequin.

Le principe des mardis de la magie est qu’à chaque fois, quatre ou cinq magiciens de renom ou des pratiquants chevronnés d’arts annexes (mentalisme, ventriloquie, duos de télépathes, etc.) présentés par Stéphane Lydo vous proposent soit une partie de leur spectacle, soit un nouveau numéro.  Le paiement se fait au chapeau (vous donnez ce que vous désirez).

Surtout n’oublions pas de remercier Stéphane et Stéphanie Lydo, les organisateurs, sans lesquels les Mardis de la magie n’existeraient pas (qui, en plus, doivent gérer actuellement le déplacement du lieu du spectacle).

La soirée a commencé avec du close-up effectué avec grand talent dans le public par Stéphane Lydo.

Voici quels étaient les différents intervenants :

1) Le magicien Fabrice Hàn présente un numéro de manipulation, notamment avec des cartes (ses fioritures sont hyper-élégantes), mais aussi avec des foulards et en faisant apparaître une bouteille !

2) Le deuxième numéro est exceptionnel. On a fait venir le mentaliste Madin d’un pays lointain (peut-être Taiwan) exprès pour les Mardis de la magie. Il ne réussit ses tours qu’en hurlant des invocations et fait participer le public à sa magie noire.
Bravo à Stéphane Lydo (merde, j’ai révélé l’identité secrète de Madin) pour ses déguisements, sa colossale présence sur scène et son sens de l’humour. En plus, malgré le délire contrôlé qu’il nous a présenté, je trouve qu’il est vraiment super-fort en mentalisme sans avoir besoin de le clamer sur tous les toits.

3) Fabrice Haudecoeur effectue un type de magie que j’adore, le fakirisme : épingles plantées dans la joue, clou enfoncé dans le nez, etc.
Il annonce sa future actualité, un one man show, « Le père Noël a pété les plombs », qui aura lieu à partir du jeudi 30 mars au théâtre popul’air du Reinitas (36 rue Chevreau dans le vingtième).


4) Pour terminer, le magicien humoriste Guyom Foulon nous propose un numéro inédit. Toujours beaucoup d'imagination et de prise de risque dans ce que propose Guyom.
Guyom nous annonce son actualité. Il va occuper la scène du  théâtre du Gymnase Marie-Bell pour présenter son show sur les super-héros à partir du 3 avril. 

Il fait maintenant froid dehors, vous pouvez naturellement rester chez vous. Mais quel dommage de regarder sa télévision alors que la magie, le rire, de fantastiques talents  vous attendent (si vous voulez découvrir deux des précédentes programmations, pour avoir plus envie encore, allez voir d’abord cet article  de mon blog et  ensuite celui-là).

Voilà. C’est tout pour le moment. J’aborderai un tout autre sujet dans un prochain article. Amitiés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire