mardi 17 janvier 2017

Présentation de deux spectacles du théâtre Apollo par le mentaliste Giorgio.




L'affiche du premier spectacle


A la fin de la première de Mental expert (saison 7), le mentaliste Giorgio a présenté deux spectacles qui ont lieu au théâtre Apollo, ce que je trouve à la fois super-sympa et intelligent de sa part : le premier s’appelle Puzzling et est interprété par ceux qui se font appeler les illusionnistes (mentalisme et magie) et ont pour nom Matthieu Vilatelle et Rémy Berthier et le deuxième, Hypnose comedy par El Lokoho. Naturellement, j’irai voir les deux spectacles pour me faire une opinion et ensuite, vous en parler, si je les ai trouvés bons.

1) Évidemment, dans Puzzling, je m’intéresserai principalement au mentalisme (mais aussi bien sûr à la magie, cela fait 45 ans que cela me passionne). Pour la bonne bouche, un petit extrait de leur flyer : « Quelles sont les chances pour que deux spectateurs qui ne se connaissent pas, choisis au hasard, réalisent le même dessin ? Est-il possible de prédire les choix des spectateurs ? De faire le même rêve qu’une spectatrice ? » Enfin, cerise sur le gâteau, chaque soir, 1000 euros sont mis en jeu pour les spectateurs qui se sentent de défier les lois du hasard !

2) Quant à El Lokoho dans Hypnose comedy, je vais analyser bien sûr sa technique (je fais quand même de l’hypnose depuis 33 ans) mais aussi je tenterai de le comparer aux hypnotiseurs dont j’ai vu le spectacle dernièrement, c’est-à-dire Messmer (je vous le déconseille), Cyrille Arnaud et Hervé Barbereau, le meilleur de tous de très loin. On m’a dit qu’en plus El Lokoho est drôle. Je m’en lèche les babines d’avance.

Voilà. C’est tout pour le moment. La suite au prochain numéro. Amitiés à tous.

2 commentaires:

  1. Au plaisir de vous accueillir pour découvrir notre spectacle ! Merci pour votre relais ! A bientôt. Rémy Berthier - www.lesillusionnistes.fr

    RépondreSupprimer

  2. Travaillant dans le domaine de l'événementiel depuis plus de 15 ans, nous avons combiné les animations liées à la magie telle que le close-up (Magie de proximité), le mentalisme pur encore le numérique, pour promouvoir une magie moderne, visuelle et interactive.

    Notre concept actuel repose sur le fait que nous personnalisons notre magie à l image de l'événement où la société pour laquelle nous travaillons.
    Travaillant pour de nombreux événements, j’offre une Magie interactive, élégante et moderne. Je désire avant tout que les personnes passent un moment inoubliable ! Des tours de cartes, de balles éponges, de pièces, de corde et du micro mentalisme qui se déroulent à quelques centimètres de vos yeux, pour laisser un moment inoubliable à vos invités pendant votre événement.

    Steve MIND
    https://www.stevemindmagicien.fr/mentalisme-magie-paris/
    06.99.49.34.18
    contact@stevemindmagicien.fr

    RépondreSupprimer